Le soleil et bébé

Voici quelques conseils et précautions lors d?expositions au soleil de votre bébé

Voici quelques conseils et précautions lors d’expositions au soleil de votre bébé afin d’éviter les soucis et que toute la famille profite de la période estivale.
 
Ces précautions ne sont pas très différentes de celles des adultes mais doivent être respectées impérativement car la peau de bébé est beaucoup plus fragile et plus fine que celle d’un adulte.
Sachez qu’un bébé peu avoir un coup de soleil en moins de 15 minutes !
Conseils :
Éviter les expositions entre midi et 16h et ça tombe bien, c’est justement les heures de la sieste.
Avant l’âge de 3 ans, il est préférable que votre enfant garde un tee-shirt en coton et de couleur claire et couvrez le toujours d’un chapeau ou d’une casquette sans oublier les lunettes de soleil, ses yeux sont également beaucoup plus fragiles que ceux d’un adulte.
Faites en sorte que lorsque bébé joue sur la plage qu’il soit toujours protégé sous un parasol sans oublier d’user et d’abuser des brumisateurs, de plus il devrait trouver ça très drôle.
Afin d’éviter la déshydratation, donner régulièrement à boire à votre enfant, au moins toutes les 1/2 heures et par petites gorgée sans que l’eau ne soit trop fraîche et en évitant les boissons sucrées.
Inviter votre enfant à se mettre à l’ombre de temps en temps.

Quelle crème utiliser ?
Sans restriction, un écran total qui permettra même à bébé de bronzer mais lui évitera un vilain coup de soleil.
Si vous n’avez pas d’écran total, préférez alors une crème à indice 50 ou 60 spécial enfants et qui résiste à l’eau sans hésiter de demander l’avis du pharmacien ou de votre pédiatre.
N’utilisez pas la même crème pour toute la famille, chaque personne est différente avec des peaux inégales face au soleil et surtout celle de votre bébé, beaucoup plus fragile.
Comment utiliser cette crème ?
La crème doit être soigneusement étalée sur tout le corps sans oublier les oreilles, les pieds et la nuque de votre enfant et ce 1/2 h avant l’exposition.
Inutile d’en mettre trop sinon la peau ne respire pas et la sueur produite ne s’évaporera pas pouvant ainsi entraîner un risque de brûlure de l’épiderme.
Mieux vaut renouveler fréquemment l’application, à peu près toutes les 2h voir plus en cas de baignades répétées.
Précautions :
Attention aux diverses réverbérations qui doublent l’exposition tel que le sable et l’eau.
Si après avoir bien appliqué tous ces conseils, vous constatez malgré tout que bébé à un coup de soleil, appliquez lui une crème apaisante ou de la Biafine (demandez conseil à votre pharmacien) et éviter les expositions durant quelques jours.
Si le coup de soleil s’accompagne de fièvre, vomissements ; faites boire votre enfant par petites gorgées régulièrement et en cas de symptômes qui perdurent, l’emmener rapidement chez le médecin.
Petite astuce :
Tant que ton ombre est plus petite que toi, ne t’expose pas au soleil !
A éviter :
–› Garder une crème solaire entamée d’une saison à l’autre
–› Laisser le tube ouvert en plein soleil
–› Utiliser le même indice de protection solaire pour toute la famille
–› S’exposer sans précautions particulières
–› Ne pas s’hydrater et ne pas se couvrir surtout aux heures critiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings