Les soins bio de Matheline

L’huile d’Argan est une huile complètement naturelle et de qualité connue depuis des années pour…

L’huile d’Argan est une huile complètement naturelle et de qualité, connue depuis des années pour ses propriétés dermatologiques liées aux soins de l’épiderme et des cheveux. Idéale pour les amoureux de la médecine douce, cette huile riche en apports vitaminiques est classée dans le groupe des alicaments. Utile pure ou avec ajout de de nouvelles huiles essentielles, appliquée par massages, l’huile d’Argan peut guérir entre autres les jambes lourdes, les douleurs articulaires, la calvitie ou encore les vergetures.

Vendu n’importe où sur la planète, le savon d’Alep s’utilise habituellement pour le soin du corps et du visage. Enrichi en huile d’olive, qui lui permet de respecter la peau, et en huile de Laurier, qui calme les zones abimées, le savon d’Alep est identifié dans la famille des savons surgras. Totalement pur et naturel, le savon d’Alep ne contient aucune graisse animale ni aucun ajout chimique et industriel que l’on retrouve malheureusement dans les savons bon marché. Particulièrement conseillé pour curer les boutons, l’eczéma, le psoriasis ou une autre catégorie de dessèchement de l’épiderme, ce savon est respectueux de n’importe quelles peaux, même les plus lésées.

Utilisée depuis des siècles, la pierre d’Alun est aujourd’hui réputée comme un miraculeux déodorant pour le corps. Bloquant la transpiration et anéantissant les odeurs désagréables, cette pierre issue en grande partie de carrières en Syrie ne comporte aucun effet secondaire pour la santé. C’est plutôt l’inverse, la pierre d’Alun comporte énormément d’avantages, parmi lesquels: elle est sans odeur, banale d’utilisation, car soluble dans l’eau, économique puisque 60g de pierre d’Alun équivalent à un an de déodorants, et est toujours hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings