Nvey Eco, maquillage chic et bio.

Le maquillage a souvent été le point noir de la cosmétique bio. Mais les marques sont de plus en plus innovantes et perfectionnent leurs produits jusqu’à rivaliser avec les plus grandes marques. C’est le cas de Nvey Eco, marque de maquillage en fort devenir.

Les packaging sont sobres mais chics, de bonne qualité. Les couleurs diverses et intenses de manqueront pas de ravir les habituées des marques de parfumerie, car Nvey eco propose un plusieurs choix de teintes et de nuances, que ce soit pour les gloss, les rouges à lèvres ou les fards à paupières. Chaque teinte à sa propre particularité et c’est à vous de jouer avec les différentes textures (mate, irisée, reflets changeants, etc).

On relève des ingrédients naturels et actifs comme une palette de vitamines (A, E et C), des anti-oxydants, des actifs de plantes comme la camomille et la rose, ainsi que des huiles végétales de jojoba et d’amande douce. Les produits sont évidemment non testés sur les animaux et sans parabènes, ni agents synthétiques. La ligne est certifiée « Organic » par le gouvernement australien. Une seule chose m’a interpelée: du phenoxyethanol est indiqué dans la composition de certains produits sur l’emballage. Est-ce une erreur? En tout cas si ça se trouve être vrai, Nvey Eco ne pourra pas être certifiée bio par nos labels français sans un remaniement de certaines composition.

Excepté ce problème, le maquillage en lui-même est plus que satisfaisant: agréable à porter, pas d’irritation et haute tolérance, belles couleurs et confort à l’application. On n’attend plus que la certification BIO pour la touche finale…

(Visited 19 times, 1 visits today)

About Post Author

Laisser un commentaire