Rides, misez sur la prévention!

La ride est souvent définie comme étant une fracture cutanée. Elle se forme tout d’ abord en surface

RIDES, Misez sur la prévention!

La ride est souvent définie comme étant une fracture cutanée. elle se forme tout d’ abord en surface puis se creuse peu à peu. Si ce phénomène est irréversible, il peut être ralenti.

Les premières rides à apparaître sont les rides d’ expression ( rides du lion, plissé des yeux..). Elles se forment entre 20 et 25 ans et sont la conséquence des mouvements des muscles du visage. Pour ralentir leur développements, en complément d’ une hygiène de vie et d’ une hydratation quotidienne, misez sur la prévention avec les crèmes  » 1ere rides ».

Le renfort des soins anti-age  pour les rides statiques. Ce sont les sillons naso-géniens, les plis d’ amertume, les rides du cou… cette modification de l’ aspect cutané s’ effectue à partir de la trentaine, mais son évolution varie d’ une personne à l’ autre. Si le mode de vie a une importance prépondérante, la modification est intimement liée à la nature même de la peau et à ses composants structuraux, notamment à deux protéines; les collagènes contribuant à la cohésion et à la résistance du derme et l’ élatine qui lui confère des propriétés de solidité mécanique et de souplesse.

A partir de la trentaine, il convient donc de passer à des crèmes anti-âge présentant des actifs « musclés ». elles peuvent être;

-Globales, construites autour d’ un actif phare et multi-cibles, elles sont pratiues mais s’ adressent aux femmes ne présentant pas de problèmes cutanés spécifiques.

-Ou Ciblées, leur utilisation devient obligatoire à partir de la cinquantaine ou chez des peaux plus jeunes manifestant des signes précoces de vieillissement cutané.

Quelques soit l’ âge, de nombreux autres produits complètent l’ action des crèmes:

-Les masques ou les sérums qui apportent un « coup de fouet » à la peau , gràace à leur taux d’ actifs et à leur texture haute pénétration?

-Les gommages ou les peelings qui permettent de stimuler le renouvellement cellulaire, de redonner de l’ éclat  à la peau et de réduire ses imperfection en surface.

-Les fillers (comblement en français) qui permettent d’ atténuer visuellement les rides et de ralentir leur développement grâce à leurs composants, notamment l’ acide hyaluronique.

-Les soins à base de vitamine C permettant de lutter contre le stress oxydatif.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings