Comment bien entretenir sa lingerie ?

Pour connaitre les trucs et astuces pour prendre soin de votre lingerie, suivez le guide !

La lingerie est l’article d’habillement le plus délicat à entretenir : les matières raffinées comme la soie et la dentelle, et les couleurs fragiles ne supportent pas un lavage régulier en machine.

Alors pour prendre soin de votre lingerie, suivez le guide…

Le lavage
Il vaut mieux laver sa lingerie à la main, dans une bassine remplie d’eau tiède et d’un bouchon de lessive douce. L’eau tiède permettra de laver en douceur sans rétrécir le linge.
Veillez à changer l’eau de lavage entre le blanc et les couleurs, pour ne pas déteindre sur le blanc ou altérer les couleurs.

Le rinçage                                                                                                                                                       Assurez-vous de bien rincer afin qu’il ne reste pas de résidu de lessive : cela entamerait la couleur.

Le séchage
Il est préférable de laisser sécher la lingerie à l’air libre, sur un séchoir à l’intérieur car le soleil affadit les couleurs. N’utilisez pas non plus de pinces à linge qui déforment les textiles.
Et surtout évitez à tout prix le sèche-linge, beaucoup trop agressif, pour les sous-vêtements.
Le lavage à machine
C’est à éviter, mais si vous ne pouvez pas faire autrement, utilisez un filet pour séparer et protéger la lingerie du reste du linge et n’utilisez pas à une température supérieure à 30°. Enfin, les bustiers et corsets ne doivent pas être lavés en machine : seulement à la main !
Astuces
          Pour fixer les couleurs : créez une eau de rinçage à base de vinaigre blanc, à utiliser tous les 3 à 5 lavages.
          Pour redonner de l’éclat à un blanc devenu un peu gris : mettre du jus de citron dans de l’eau bouillante et laisser tremper pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings