Automne 2009,une saison culturelle!

A Toulouse, la culture , ce ne sont pas que les musées, ceux sont aussi des festivals de musiques!

Au mois d’octobre, à Toulouse deux grands festivals à noter:

Festival international "les orgues": du 8 au 18 octobre:

le festival convie le public à un rendez-vous original autour d’un instrument surprenant. Onze jours pour faire la connaissance d’un patrimoine régional réputé en france et à l’étranger. cette 14 ème édition sera rythmée de temps forts: hommages à Haydn, haendel, bach, Braille, anniversaire de la chute du mur de Berlin, ciné-concert, journées-région, spectacles jeune-public, parcours-découverte, concerts du Midi … Prés de 100 artistes partagent avec le public leur passion pour l’instrument-roi et pour la musique.

pour plus de renseignements: www.toulouse-les-orgues.org  ou téléphone: 0561337687

Jazz sur son 31: du 8 au 26 octobre:

Crée par le conseil général de la Haute-garonne, le festival Jazz sur son 31 permettra à nouveau  de voir et d’entendre dans tout le département des grands noms qui font aujourd’hui la légende du jazz et les nouveaux talents qui écriront les futures pages de cette fabuleuse histoire.

pour plus de renseignements: 05 34 45 05 92

Festival Occitania: 10 ème édition du 21 septembre au 25 octobre:

Pluridisciplinaire, le festival Occitania réunit, pendant un mois, des artistes aux univers trés différents: concerts, expositions, événements de rue, spectacles comiques, conférences-débats, bals, théatre… Cette année, le festival Occitania fète son 10 ème anniversaire et vous invite à découvrir une programmation pleine de surprises.

pour plus de renseignements: www.festivaloccitania.com  ou 05 61 11 24 87

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings