Découvrir le sud et savoir où se loger!

Le sud c’est bien vaste! voici donc quelques bonnes idées de lieux pour se loger et restaurer!

Voici quelques idées de lieux pour passer un week end bien  tranquille!

L’auberge de la vallée d’oueil:

Au cœur des Pyrénées centrales, voici un charmant petit village niché à 1350 mètres d’altitude, au fond de la vallée d’Oueil, site classé et préservé. Le calme et la tranquillité qui règne ici en font un lieu idéal pour se détendre, se ressourcer au grand air et découvrir la faune et la flore des Pyrénées. L’automne, le brame du cerf restera un souvenir inoubliable.

Votre hébergement: hôtel **, logis de France, 22 chambres…

La restauration : cuisine traditionnelle soignée dont les recettes se transmettent de père en fils et spécialités du chef.

vos loisirs : départ de nombreuses randonnées pédestres pour tous les marcheurs : le Mont Né 2147m, le Pic du lion 1900m, le lac de Bordères…

A proximité, Luchon 15 km, centre de remise en forme et vaporarium naturel unique en Europe.

Prix: 38 euros 2 jours/une nuit en chambre petit déj , par personne.

La ferme aux étoiles: veillée au Dome: spectacle multimédia, balade guidée dans les étoiles, observations dans un télescope.

Le week-end : « un coup d’œil » vers le ciel: 2 jours-1 nuit: initiation à l’astronomie, découvert du système solaire, observation au télescope :

prix: 128 euros par personne.

enfin dans le Lot:

Martel, perle médiévale: un séjour de détente,allié à l’art de vivre au cœur d’un terroir aux mille surprises. Vous séjournerez dans cet ancien pensionnat de jeunes filles, devenu hôtel *** classé hotel de charme et de caractère avec des chambres gaies et accueillantes qui ouvrent leurs fenêtres sur le magnifique jardin arboré avec piscine… Vous parcourrez en liberté la cité de Martel également nommée « la ville aux sept tours » ainsi que la vallée de la Dordogne lotoise, classée « pays d’art et d’histoire ». quelques kilomètres plus au nord, c’est une distillerie du XIXe siècle que vous découvrirez: vieil alambic, chaudrons en cuivre et foudres centenaires qui bonifient mystérieusement nos liqueurs .

Prix: 212 euros pour 2 personnes en chambre double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings