Découvrir le Finistère sud

Spread the love

Après ma petite escapade au

Mont-Saint-MicheL, je suis redescendue vers la Bretagne en passant par la célèbre foret de Brocéliande, mais je n’ai ni vu le roi Arthur ni la célèbre épée !

Puis j’ai continué pour arriver à Moelan sur mer et plus précisément à Kerfany les pins pour rejoindre mon hôtel .

Chaque jour j’ai visité un endroit !

Je suis donc allée visiter Pont-Aven, ses boutiques de galettes, les  ateliers de peintures…

J’ai aussi déjeuné là dans une crêperie tout près du parking auto .(le seul de la ville).

J’ai visité aussi  pont scorf, une célèbre ville du saumon , puis Port-Louis .

Dans cette ville, j’ai déjeuné sur la plage à côté du fort.

Le resto était très bien, mais vraiment trop cher pour des moules frites et une glace ! je n’y reviendrai pas et ne le conseille pas! bien sûr on avait la plage face à nous !

Dans le fort, nous avons visité deux musées, dont un consacré, à la route des Indes (formidable).

Ensuite les jours suivants j’ai visité le musée du Pater Henaff (à faire, c’est sympa), mais j’ai aussi visité des biscuiteries, deux abbayes (sainte Anne),  la plage de Bénodé …

À Pont-l’Abbé, j’ai visité le musée bigouden et j’ai déjeuné juste à côté (un menu complet à 11 euros et excellent !).

Puis nous sommes passés par la célèbre ville de Quimper en prenant le petit train touristique qui nous a fait une petite visite commentée.

Et pour terminer, les célèbres alignements de mégalithes de Carnac et la magnifique presqu’ile de Quiberon !

Voilà en gros notre semaine de tourisme en Bretagne !

J’oublie quelques petits villages !

Oui un pourtant inoubliable : Locronan ! un splendide village médiéval qu’il ne faut pas rater !

Après coté resto il faut faire attention je me suis aperçue que pour pratiquement le même type de repas le prix face à la mer est doublé ! lors j’ai choisi par la suite des petits restos de ville ou village

Qu’est ce que j’ai ramené ?

Des caramels , diverses sortes de galettes bretonnes, un gâteau et conserves  Henaff, mais aussi des conserves de poissons et des confitures d’une abbaye .