Je l’aimais d’Anna Gavalda

Comme promis je commence à vous faire partager mes découvertes littéraires et en premier un Gavalda.

Comme je l’avais dit je commence à vous mettre mes découvertes littéraires et mes coups de coeur. Alors on commence par un livre d’Anna Gavalda, une jeune femme de 39 ans bourrée de talent…

J’ai terminé il y a quelques jours je l’aimais  qu’une amie m’avait prêtée et sincèrement c’est un livre magnifique. Pour le petit résumé c’est une femme dont le mari ivent de la quitter pour une autre et son beau père décide de l’emmener elle et les enfants passer quelques jours dans ce que j’appellerais la maison familiale. On y retrouve une femme bléssée, et un homme qui apparait peu à peu comme très sensible et attentionné. On apprendra que Pierre a lui aussi eu une aventure et la racontera avec une émotion qui nous touche au plus profond de nous même…On y découvrira uen relation étrange d’une femme et de son beau père…Une autre manière de voir l’adultère et pour moi une remise en question sur ma vie… La fin m’a laissée perplexe…d’une manière non pas gênante mais au contraire c’est la fin idéale à un tel livre.

Pour finir un livre que je conseille vivement à tous ceux qui auront l’occasion de lire et il existe une adaptation cinématographique mais je ne l’ai pas encore regardée donc je vous donnerais mon avis plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings