le chemin de fer touristique du Tarn

A l’ouest: les rails!!!
venez découvrir et visiter le chemin de fer refait entièrement comme avant

Une épaisse fumée noire, le bruit du moteur qui tourne avec 150 kilos de charbon par jour et pour clore le tout, le coup de sifflet du chef de gare habillé plus vrai que nature.

Le train touristique du tarn n’a rien d’un jouet , vous embarquerez sur une ligne qui fut fermée en 1937, sauf à saint-lieux-les-lavaur. au pied de la colline de giroussens, vous vous laissez emporter dans la campagne où vous vous attendez presque à voir surgir les cow-boys et les indiens.

Mais rien de tout cela, le parcours est paisible et vous passez sans encombres les 132 mètres du viaduc sur l’agout.

C’est là, que la locomotive fait son premier arrêt, une attaque de bandits? Non, juste un petit point historique pour vous rappeler que le chemin de fer que vous empruntez date de 1895 et circulait avant jusqu’à graulhet. Il servait notamment à trasporter bois, charbon, matières premières.

A l’époque les rails étaient plus étroits, c’est pourquoi les membres de l’association ont refait à neuf tout le trajet utilisé aujourd’hui par la locomotive. 600 tonnes de cailloux et 36 tonnes de rails . Un chantier énorme qui vous mène lentement mais sûrement à destination.

Quelques renseignements:
chemin de fer touristique du tarn, gare
81500 saint-lieux-lès-lavaur

prix: 5.50 euros /adulte
4.50euros / enfant

possibilité d’amener son pique-nique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings