Combloux: la perle du Mont Blanc

Combloux:la perle des Alpes dans l’écrin des glaciers (citation de Victor Hugo)

un décor de carte postale pour un village face au Mont blanc, de magnifiques chalets de bois et de pierre répartis en hameaux, le clocher classé étant le plus haut batiment du village…

La douceur d’une nature généreuse.

Dans le calme matin de l’été, de délicates fleurs d’alpages ondoient sous la caresse de la bise alpine: la brume légére se dissipe et le regard embrasse la limpidité d’un panorama ouvert sur le Mont Blanc.

Et au milieu coule l’eau si pure: pour préserver son environnement, Combloux a créé en 2002 le 1er et unique plan d’eau écologique ouvert à la baignade en France. Ni chlore ni produit chimique pour assurer une qualité irréprochable des eaux de baignade, mais des plantes aquatiques.

A Combloux, le bien étre coule de source; centre de remise en forme; instituts de beautés, massages …pour refaire le plein d’énergie.

Les belles et bonnes choses se partagent, les tables gourmandes de Combloux sont un passage obligé pour déguster ce que la nature a de bon.

Ici le patrimoine local a su étre mis en valeur: sentier de granit, du baroque, église baroque, … autant de joyaux à découvrir lors d’une visite guidée du village.

Et si l’appel du Mont Blanc vous saisit, vous ne pourrez éviter une escapade à Mégéve ou Chamonix ou plus loin vers la Suisse et l’ Italie à une heure de route cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings