La coloration permanente Tints of Nature

Suite et fin de mon expérience avec les produits capillaires de boutique nature

J’ai osé, malgré ma réticence j’ai osé…me teindre les cheveux à domicile avec le produit «Tints of Nature»
Pourquoi je n’aime pas la teinture capillaire à domicile, et bien parce que j’ai un cuir chevelu hyper sensible et qu’ensuite je paye le prix fort au niveau du cuir chevelu et des cheveux.
En règle générale j’ai le cuir chevelu qui me brûle pendant des jours et des jours et surtout les teintures que j’ai testées m’ont toujours brûlé les cheveux et je me retrouvais avec du foin sur la tête, pas très sexy hein?
Il y a aussi cette odeur d’ammoniaque, qui a été retirée dans beaucoup de marques, qui m’incommodait beaucoup.
Après avoir testé les différents shampooings de la marque et vu leurs qualités, j’ai osé tester la coloration

Tout d’abord pas d’odeur d’ammoniaque, mais sincèrement l’impression de l’odeur est très désagréable, genre herboristerie chinoise, bref pas très glamour.
Ensuite l’ouverture du produit colorant est réellement très difficile et on risque de ce mettre du produit dans les yeux par projection, le papier qui le protège ne ce retire pas du tout et c’est une réelle acrobatie.
La pose du produit sur cheveux secs et que je redoute toujours au vue de ma masse se fait facilement et j’ai eu assez de produit pour faire toute ma chevelure.
J’ai laissé 40 minutes comme préconisées en cas de cheveux blancs …
J’ai rincé et utilisé le shampooing mis dans le package et là une odeur de confiserie absolument délicieuse à fini de retirer l’excès de coloration, ensuite j’en suis venu au baume et là vu la dose et bien malgré une tentative de bien faire en utilisant le peigne pour répartir le produit et bien il n’y en avait pas assez.
Mes cheveux ont commencé à cartonner et j’ai donc du mettre du masque capillaire dessus.
Le résultat, mes cheveux blancs ne sont pas recouverts totalement, mais ce fondent agréablement dans ma nouvelle couleur et mes vestiges de mèches sont maintenant un vieux souvenir, mon cuir chevelu me picote très légèrement en début de matinée, mais quasiment plus rien vers le milieu d’après-midi.
Dans l’ensemble je suis assez satisfaite du produit, il faudrait améliorer l’ouverture du produit par un bouchon perceur et penser à mettre un numéro clients pour rassurer les utilisatrices sur l’utilisation de la teinture.

La composition pour celles qui connaissent :
Gel colorant :
PEG-2 SOYAMINE, AQUA, COCAMIDE DEA, DENATURED ALCOHOL, OLEIC ACID, PROPYLENE GLYCOL, ETHANOLAMINE, HYDROLYSED WHEAT PROTEIN, PARFUM, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, CERTIFIED ORGANIC ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF EXTRACT, CERTIFIED ORGANIC SYMPHYTUM OFFICINALE (CONSOUDE) EXTRACT, CERTIFIED ORGANIC CITRUS DULCIS (ORANGE) AND CITRUS GRANDIS, (PAMPLEMOUSSE) EXTRACT, ASCORBIC ACID, TOCOPHERYL ACETATE, SODIUM SULFATE, SODIUM HYDROSULFATE, TETRASODIUM EDTA, PHENYLENEDIAMINES, 4-CHLORORESORCINOL, 2-AMINO-4 HYDROXYETHYLAMINOANISOLE SULFATE, N-PHENYL-P-PHENYLENEDIAMINE SULFATE, 4-AMINO-HYDROXYTOLUENE, M-AMINOPHENOL, P-AMINOPHENOL

Fixateur de coloration :
AQUA, HYDROGEN PEROXIDE, CERTIFIED ORGANIC ANTHEMIS NOBILIS (CAMOMILLE ROMAINE) FLOWER EXTRACT, POLYQUATERNIUM-10, PHENOXYETHANOL, POTASSIUM SORBATE, VITAMIN E, ETIDRONIC ACID

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings