Concepts de voyage, bagages de voyage sur le quai.

La France insolite

Pourquoi partir à l’étranger quand on peut trouver mille et une curiosités sur le sol français ?

Ma maman est une voyageuse chronique. Non seulement, elle rédige des carnets de voyage, mais en plus elle écrit des nouvelles se déroulant dans les régions ou pays visités. Curieusement, c’est en France qu’elle préfère voyager et voici pourquoi :

Quand on peut trouver en France une bambouseraie (Gard), des pagodes chinoises (Digoin), un monastère bouddhique (Fréjus), des mosquées, une roche tremblante qui ne tombe jamais (Sud ouest), un rocher de cire, des ascenseurs à bateaux (Alsace), un canal chevauchant un viaduc (Loire), un petit « Colorado » vauclusien, des troglodytes, une saline royale (Jura), des fontaines pétrifiées (Auvergne), des forêts aux rochers peints (Jura), un mystérieux mur païen (Alsace), un palais idéal (Drôme), des châteaux hantés (Normandie), des dolmens et des menhirs et bien d’autres choses encore, pourquoi voulez-vous partir aux antipodes ?

Un petit clin d’oeil à ma maman, celle qui m’a donné les clés pour vivre heureuse (même si je n’y arrive pas toujours, malgré le trousseau qu’elle m’a laissé).

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr/

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings