L’Algarve : à découvrir

L’Algarve, c’est où ? c’est juste en bas du Portugal, une grande région touristique à découvrir

Depuis trois longues et belles semaines, je suis en Algarve, une région touristique du Portugal: si vous regardez la carte, c’est tout en bas !

Je suis entre Faro (grande ville universitaire où se trouve aussi le second aéroport du pays) et Portimao une autre ville bien connue des Anglais!

Donc je suis arrivée le 18 juillet et je reste là jusqu’au 15 aout !

L’algarve est aussi une très belle région à découvrir même s’il n’y a pas trop de musées!

Là on découvre beaucoup plus de paysages, on peut profiter des immenses étendues de plage qui s’étendent à perte de vue et surtout profiter d’un soleil qui dure tout l’été!

c’est bien simple ,depuis trois semaines je n’ai eu qu’un jour de pluie et puis plus rien pas de nuage à l’horizon!

Voilà le sud du Portugal!

Mais pour les touristes nous avons quelques grands parcs qui valent le détour :

« Le célèbre zoomarin » c’est un lieu fantastique qui ressemble étrangement au Marineland d’Antibes même si nous n’avons pas la célèbre orque »!

Pour ce parc il faudra compter une entrée adulte à 25 euros et enfant à 20 euros.Il y a des spectacles de phoques ,d’otaries de mer de dauphins, de reptiles…C’est splendide!

Ensuite comme en France nous avons les célèbres « Aqualand » alors si vous passez dans le coin nous en avons quatre dans le sud et le mieux à mon avis est « Le slide and splash » l’entrée coute 21 euros adultes et 15 euros enfant.

Et enfin pour terminer il y a chaque année « fiesa » un parc dédié aux sculptures en sable réalisées toutes au cours du printemps par de grands sculpteurs venus du monde entier .

Chaque année le thème change et cette année c’est les animaux, mais il est préférable d’y aller le soir, car il fait trop chaud, l’entrée est à 10 euros!

 Voilà pour les petites sorties touristiques de l’été dans le sud du Portugal.

Vers la fin aout, il y a une très grande foire artisanale avec une grande expo de tous les animaux de ferme primés dans le Portugal, cette expo se trouve à Lagos toujours dans la région de L’algarve!

Voilà mes vacances

Et que ramener de ce pays?

Pour moi pas grand-chose puisque j’y vais chaque année, mais pour les touristes il ne faut pas oublier le célèbre porto que l’on trouve rouge ou blanc, mais aussi quelques petites douceurs : les pasteis de nata (un délice : il s »‘agit d’un petit gâteau à la crème vanillée recouvert d’un peu de cannelle), on peut aussi rapporter des pâtes d’amande de toute forme et de toute couleur ainsi que des gâteaux de figue!

Attention : le Portugal connait aussi la crise et ce pays est devenu lui aussi très cher, cette année j’ai moi-même été surprise par la vive augmentation des prix!

J’achète certains articles de consommation plus chers qu’en France!

Par contre la restauration reste assez bon marché puis la TVA sur les restos est à 5,5 alors je paie mon café à 0.70 cts et on peut trouver de très bons restos pour 8 à 10 euros le menu complet.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings