Sept défis healthy pour l’ été

Comment déconnecter, se vider la tête pour mieux profiter des vacances? Vous pouvez partir très loin

Sept défis healthy pour l’ été

Comment déconnecter, se vider la tête pour mieux profiter des vacances? Vous pouvez bien sûr partir très loin, ou vous enfermer dans un monastère pour une retraite silencieuse. Je vous propose plutôt de revisiter votre quotidien de façon ludique, avec sept défis bien-être à relever au cours de l’été.

Étymologiquement, les vacances sont un temps de vide. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour faire le tri entre le nécessaire et le superflu?

J’ai identifié quelques habitudes bien ancrées dans les comportements garder son portable greffé à l’oreille, prendre sa dose quotidienne d’internet, concocter ses plats d’été selon un régime drastique….- que l’on peut mettre de côté pendant ses congés. Et si cette parenthèse était le moment idéal pour se libérer de ces contraintes sans peut – être même que l’on s’en aperçoive.

Voici ce que je vous propose; passez une semaine sans l’une de vos habitudes préférées. Aux choix, sans ; portable, montre; internet, malbouffe, cigarette, miroir, régime. Pour chaque défi, vous pouvez vous retrouver des conseils d’un coach (sur internet par exemple avant de partir en vacances bien sûr) qui vous expliquera comment affronter la frustration et surtout quels bienfaits vous pouvez retirer  d’une telle expérience; un peu plus de temps pour vous et pour les autres, un repos plus profond, sans oublier le plaisir simple, mais toujours jubilatoire, de rompre avec le quotidien. 

Passez un bel été!

 

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings