Les plantes anti-insectes

Repousser les insectes de manière naturelle, il parait que c’est possible … quelques idées …

Très intéressante visite chez mon pépiniériste, ce matin. À la recherche de plantes pour éloigner un minimum les moustiques, je suis revenue avec plein d’idées tirées d’un article qu’il m’a montré et  je vous fais partager.

Pour éloigner les moustiques : on avait entendu parler de la citronnelle, de la verveine-citronnelle, la mélisse. Elles sont plus efficaces combinées entre elles, pas seulement une seule espèce. Le géranium, la menthe, le basilic sont un peu moins efficaces. Mais la palme d’or semble revenir à l’eucalyptus. Il faudra essayer !

Pour éloigner les mites : la tanaisie, en faisant sécher quelques feuilles dans vos placards.

Pour éloigner les pucerons : on connaissait la coccinelle, mais si on n’en a pas sous la main, pensez à la rue des jardins avec de la menthe. La capucine semée à proximité des petits pois, fèves et haricots récupèrerait les pucerons, laissant nos légumes en paix ! 🙂

Pour éloigner les doryphores des patates : le lin.

Et la reine des fleurs insecticides est le pyrèthre de Dalmatie (de la famille des chrysanthèmes et marguerites). Elle contient un produit dans ses fleurs qui attaque le système nerveux de tous les insectes.

Vous en connaissez d’autres des plantes à effet répulsif pour les insectes ?

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings