Le Cotentin

Pointé comme une mini-botte vers l’Angleterre, le Cotentin est la part secrète de la Normandie.

Le Cotentin est la part secrète de la Normandie, plus connu pour ses plages de débarquement de la seconde guerre mondiale et les activités transatlantiques de Cherbourg que pour le charme de ses villages;

Quelle erreur , cette pointe normande abrite des trésors. Des ports de pèche d’abord, comme celui de Barfleur, l’un des rares en France où l’on trouve une flotille spécialisée dans la drague en pleine mer de moules sauvages, labellisées Normandie fraicheur mer. On peut aussi déguster des huitres sauvages cueillies à la main en eau profonde.

Mais manger ne suffit pas!

Pour nourrir son esprit, on passera un week end à Tatihou, ilot peuplé d’oiseaux, fortifié par Vauban, qui pourrait bien être inscrit au patrimoine mondial. On l’aborde en bateau amphibie et l’on peut s’initier avec un chef à l’art de cuisiner de vrais bars de ligne.

Quand aux passionnés de shopping gourmand, ils feront leurs délices de la plus  que centenaire épicerie goosselin, à saint-vaast-la-hougue, port également réputé pour ses huitres d’élevage .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings