Le nouveau Paris partie I

Prenez un grand souffle, car je vous entraine dans le nouveau Paris.Accrochez vous

Prenez un grand souffle, car je vous entraine dans Paris, celui que le comité régional Paris Île-de-France nomme le nouveau Paris…

Car Paris s’endort alors que tout bouge, nous ne voyons rien ou plutôt nous regardons toujours les mêmes choses.
Alors, nous faire découvrir en 2 jours tous les lieux dits branchés de la capitale relève du défi, mais l’équipe qui connaît le nouveau Paris comme personne et Buzzparadize ont réussi !

Incroyable, mais vrai

Bon je vais d’abord vous décrire le parcours dans son ensemble et ensuite je vous ferais un article par endroits…à ma façon tout de même, un zeste de tatie Danielle et un soupçon de Bree…
Il était une fois, une fille »Sublime » ( c’est moi…) qui reçoit un courriel qui l’invite à parler de son Paris et ainsi de tenter sa chance pour gagner son week-end avec la personne de son choix.
Prise d’une envolée littéraire, la Sublime gagne et toute à sa joie juvénile invite son amie de toujours, celle des 400 coups dans Paname ( note à l’attention des gentils organisateurs ; cela aurait été pire avec elle, là j’étais sage………)

Donc  24 h avant le jour J ma chère amie m’annonce «  bon j’ai la grippe A » elle a toujours suivi les effets de mode, pas une once d’originalité. Elle aurait pu me dire un truc plus sympa type, écoute je dois cacher mon mari il est recherché par la gendarmerie pour meurtre, il fait le maquis, non juste une grippe qui la cloue dans son lit et qui laisse une place vacante…

Alors là commence la question QUI ? À qui vais je faire profiter de cette place et bien je peux vous assurer que certaines ont regretté d’avoir déjà un emploi du temps de ministre et quand je me suis dit oui Claire à raison je devrais tenter Emmanuelle tout en me disant, « elle va encore me dire suis en plein bouclage » et bien Emmanuelle a dit oui !
emmanuelle

Ok c’est partit  pour vendredi

Après changements des horaires de départ, nous avons fait nos adieux l’une à son doudou et moi à bbdamour venu dire au revoir à sa môman car il partait pour 15 jours le soir même. Il est beau mon fils, il est gentil avec sa mère mon fils…

En voiture Simone

Nous voici confortablement installées  pour notre première partie de trajet  qui relie Nice à Marseille, tout ce passe bien, voisin charmant, arrivé à l’heure et là en gare de saint Charles…un retard annoncé de 30 minutes…
Il est 16h je me rends compte que je n’ai rien avalé au déjeuner donc pause miam miam.
Nous avons enfin notre TGV et toujours un charmant voisin, qui aurait fait le gendre idéal, mais je n’ai pas de fille à marier…
Et tout d’un coup freinage d’urgence de notre TGV…un bloc de glace a brisé le pare-brise de la cabine du conducteur.
Je vous invite à imaginer l’ambiance du bar remplit de jeunes militaires…
Bilan 11 heures de train…
Gardant le moral je découvre que les taxis de la gare de Lyon ont migrés sur les côtés d’une esplanade, là où nous pouvions les prendre avant.

Il fait froid pour des filles du sud…

L’hôtel Mercure est proche, mais vu le verglas et la fatigue nous ne tentons pas l’aventure.
Le réceptionniste est plus qu’adorable et en plus il est amoureux de Nice donc c’est un gars bien … lol
Sur le lit nous attendait une jolie surprise, une boite de macarons Ladurée et un carnet Moleskine, le top pour moi, car j’adore les macarons et j’ai toujours un carnet Moleskine dans mon sac !

Morte de faim nous allons juste à coté de l’hôtel chez Lili et Marcel, à découvrir 1 quai d’Austerlizt téléphone 01 45 85 00 08, la déco est sympa et la cuisine agréable, ainsi que le personnel.

Un véritable feu d’artifice
viande

Nous nous effondrons de sommeil dans une chambre toute neuve du Mercure quai de la gare

La suite du voyage

Tous les articles de ce voyage

Partie I

Partie II

Partie III

Partie IV

Partie V

Partie VI

 Organisez votre séjour à Paris avec le nouveau Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings