L’île de Porquerolles

Voilà une merveilleuse petite île qui mérite absolument d’être visitée! Un vrai petit paradis!

L’île de Porquerolles

Il existe un paradis sur terre : l’île de Porquerolles. Cette île de 7,5 kilomètres de long et 3 kilomètres de large se situe à quelques encablures de la côte varoise. Un bateau au départ de Toulon ou de la presqu’île de Giens vous dépose dans ce magnifique endroit. Ici tout est calme et nature. La circulation des voitures est quasi inexistante (à l’exception du village). Les petits chemins de terre vous entraînent à la découverte de paysages aussi variés qu’idylliques. Que vous choisissiez de parcourir cette île à pied ou à vélo (nombreux loueurs sur place), le charme reste intact.

Iles de Porquerolles
Porquerolles c’est une nature préservée avec au centre de l’île un champ d’oliviers et des vignes.

Porquerolles c’est aussi de beaux édifices comme le fort Sainte-Agathe ou le moulin provençal. Véritable coup de cœur pour le phare au sud de l’île, depuis son sommet la vue sur la mer est tout simplement merveilleuse. Le paysage vous offre une de ces perles que seuls les oiseaux ont la chance de voir. La côte est magnifiquement découpée, tombant en falaises abruptes dans le bleu profond de la mer que l’on peut admirer à perte de vue.

Porquerolles c’est aussi un chapelet de plages absolument sublimes.

La couleur de l’eau s’harmonise d’un camaïeu de bleus, tantôt transparent, tantôt turquoise. La plus belle de toutes est sans aucun doute la plage Notre-Dame, qui donne définitivement à cette île un air de paradis. L’idéal est de découvrir Porquerolles sur plusieurs jours en choisissant de séjourner dans l’un des hôtels de l’île. Une fois le dernier bateau reparti vers le continent, c’est une autre ambiance qui s’offre à vous. Porquerolles est aussi l’escale parfaite pour les navigateurs avec son port très bien aménagé. Mais l’île se découvre également à la journée, préférez alors les mois de juin et de septembre qui permettent de découvrir ce bijou à l’écart de la foule estivale.

<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings