Mon voyage de rêve

Ou comment j’ai eu la chance de découvrir une destination paradisiaque !

Mon voyage de rêve

Lorsque j’étais étudiante j’ai eu l’incroyable chance de faire connaissance avec une personne d’origine mauricienne. Cette personne au fil du temps est devenue ma meilleure amie. On se connaît depuis plus de 15 ans et lorsqu’elle m’a proposé en 2002 de l’accompagner pour visiter sa terre natale je ne pouvais pas refuser !!!!

Comment décrire ce voyage qui reste à mes yeux le plus beau que j’ai jamais effectué ? Quelques mots pour vous donner une idée – MAGIQUE FORMIDABLE MERVEILLEUX PARADISIAQUE ENCHANTEUR INOUBLIABLE SENSATIONNEL EXTRAORDINAIRE FABULEUX IDYLLIQUE EXOTIQUE  ….

Bref vous comprendrez aisément que non seulement j’ai adoré mais en plus je ne saurais vous conseiller de vous y rendre. Certes c’est assez loin et je vous concède que le voyage n ‘est pas donné mais si un jour vous cherchez une destination qui vous marquera à jamais n’hésitez pas une seconde.

Ce voyage m’a marquée à vie par le côté dépaysant mais aussi par le caractère émotionnel. Mon amie retournait pour la première fois depuis très longtemsp sur l’Ile Maurice et ce fut vraiment émouvant de voir ses retrouvailles avec sa famille et ses amis.

La population est d’une gentillesse et d’une hospitalité hors du commun. Les paysages sont bien entendu d’une beauté à couper les souffle mais il est intéressant aussi de comprendre l’histoire de cette île où tant de communautés différentes se cotoient sans aucune animosité ce qui est à souligner.

 

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings