80 ans de l’armée de l’air avec Breitling

Spread the love

Pour les 80 ans de l’armée de de l’air avec Breitling, il y avait des beaux messieurs avec de beaux noms et de beaux uniformes.

Breitling, partenaire officiel de l’armée de l’air, a organisé le lancement des festivités de l’anniversaire des 80 ans de l’armée de l’air, le 5 juin dans sa boutique parisienne en présence de nombreuses personnalités du monde aéronautique.

Breitling

La marque a réussi un exploit, réunir les 5 cosmonautes français autour du général Mercier qui totalise 3 000 heures de vol dont 182 en mission de guerre, il est chef d’état-major de l’armée de l’air.

Des invités aux parcours incroyables

Claudie Haigneré qui a commencé par un vol de 16 jours à bord de la station orbitale russe Mir Première astronaute française à voler à bord de la station spatiale internationale (ISS) en tant qu’ingénieur de bord no 1, elle réalise un programme expérimental dans les domaines de l’observation de la Terre, de l’étude de l’ionosphère, des sciences de la vie ainsi que des sciences de la matière.

Jean-Pierre Haigneré, il totalise 5 500 heures de vol sur 102 types d’avions différents dont 1 800 en essais en vol. Il possède la licence de pilote de ligne, pilote d’essai, pilote de montagne et d’hydravion.Il est désigné comme membre pour la 4e mission spatiale franco-russe dénommée ALTAÏR.

Patrick Baudry, qui en 1984 a rejoint le corps des astronautes de la NASA, basé à Houston au Texas, afin de préparer le premier vol spatial franco-américain. Membre fondateur et président de l’association des astronautes européens, Il crée, également, en 1990 ACADIS (Académie Internationale Privée d’Enseignement Secondaire et Supérieur), établissement scolaire privé, à Bordeaux pour que les élèves en difficulté ou très doués, puissent disposer, dans des classes à faibles effectifs, d’un enseignement ciblé qui leur convienne.

Patrick Baudry est aujourd’hui écrivain, conférencier, consultant en activités aéronautiques et spatiales, il est aussi ambassadeur pour l’UNESCO.

L’idole d’une génération

Jean-Loup Chrétien, le premier non-russe et non-américain à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l’espace de près de six heures, ça vous marque une génération. Il totalise plus de 10 000 heures de vol à bord de nombreux types d’avion.

Michel Tognini Il est le Président du GAMA (Groupement Aéronautique du Ministère de l’Air), membre du conseil d’administration de la fondation Van Allen avec l’université de Montpellier. il a été le chef du Centre des Astronautes Européens de l’Agence spatiale européenne à Cologne en Allemagne. Il est maintenant en France pour défendre les vols habités auprès du grand public et pour aider les universités pour les travaux sur l’exploration spatiale habitée

Breitling

Ma note perso

De tous les invités de prestige je n’en connaissais que deux : Patrick Baudry

Jean-Loup Chrétien, pas personnellement, bien que j’ai eu le privilège d’entendre sonner un orgue ayant appartenu au second 🙂
J’ai découvert Claudie Haigneré et, merci wikipedia, j’y ai lu tout son parcours .
Juste impressionnante la dame, avec une beauté à la Françoise Hardy. Bref une femme à citer auprès de nos jeunettes en herbe qui pensent que les sciences c’est juste pour les recalées de l’arithmétique.

J’attire votre attention sur les tableaux style néo pop art de l’artiste Kevin Kelly, création exclusive pour Breitling.

source : wikipedia

Laisser un commentaire