On ne customise pas n’importe quoi

Décorer tout ce qui passe, c’est bien, mais décorer sa plaque d’immatriculation, c’est interdit

On ne customise pas n’importe quoi

C’est plutôt un article pour les papas plus que pour les mamans .. 😉

J’ai pour habitude de customiser tout ce qui me tombe sous la main : vêtements (avec des noeuds, rubans, peinture pour tissu …), vaisselle (peinture sur porcelaine), chaussures (bijoux), meubles et accessoires, etc … Il m’arrive même de poser quelques stickers décoratifs sur ma voiture pour un  effet tatouage personnalisé très remarqué.

Mais savez-vous qu’on ne peut pas tout customiser, notamment sa plaque d’immatriculation ?

Pourtant, on pourrait penser qu’il suffit de ne pas entraver la lecture du numéro d’immatriculation, mais pas du tout ! La loi stipule bien qu’il est interdit d’apporter la moindre modification à sa plaque, même pour modifier l’indication du département pourtant librement choisie par l’automobiliste depuis peu. Bref, non seulement le numéro d’immatriculation doit être visible, mais vous ne devez pas non plus modifier les parties de droite ou de gauche (eurobande ou référent territorial). Si votre plaque n’est pas conforme, il vous en coûtera une amende de 68 euros voire l’immobilisation du véhicule (article R.317-8 du code de la route).

C’est ce qui est arrivé à l’un de mes amis qui a fait faire pour sa moto une plaque d’immatriculation où il a cru bon et drôle de rajouter la mention « call of duty », en l’honneur du célèbre jeu vidéo sur Xbox dont il est totalement addict. Décidément, les jeux vidéos n’apportent rien de bon, lol, puisqu’il a été gratifié d’une amende et a failli avoir sa moto immobilisée jusqu’à ce qu’il ait une plaque conforme.

Heureusement, on peut encore customiser librement sa carrosserie !

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings