Où observer les oiseaux en France

Une ballade au milieu des oiseaux qui ce trouvent dans notre belle France

Tous les enfants aiment les animaux, les oiseaux en font partis et voilà pourquoi je vous invite à lever les yeux au ciel et partir avec eux les découvrir.

Déjà un endroit que je connais et que j’affectionne : Le parc de oiseaux de Villars le Dombes à moins de 45 minutes du centre ville de Lyon, ce lieu est un prisé des enfants, ils peuvent y courir, jouer et s’arrêter devant les oiseaux

Les cigognes sont un emblème pour toute une région et pour notre imaginaire.
Qui n’a jamais vu une cigogne portant un bébé dans son bec pour le livrer à d’heureux parents ?
Ce parc vous propose aussi de voir des loutres d’Europe et  un aquarium où vous pourrez toucher les poissons.

L’envol des vautours vous enchantera, il vous faudra prévoir un vrai séjour pour observer ces oiseaux qui peuvent faire jusqu’à 2 mètres 40 d’envergure.

Situé à 4 km des Saintes Maries de la Mer, le Parc Ornithologique  de Pont de Gau vous propose une balade sur 60 hectares d’espaces naturels consacrés à la découverte de la faune sauvage et de la flore de Camargue.
Un endroit merveilleux,

Dans la baie de Somme vous pourrez découvrir le parc du Marquenterre dans des postes d’observation vous contemplerez les oiseaux migrateurs qui ont fait de ce havre de tranquillité une escale privilégiée entre Scandinavie et Mauritanie.

Vous pourrez découvrir le parc à voiture à cheval.

Du coté d’Arcachon  à 2 pas de Bordeaux, entre le delta d’une rivière sauvage et les eaux salées du splendide Bassin d’Arcachon, vous pourrez émerveiller vos enfants parmi tous les oiseaux présent .

Je vous souhaite une belle ballade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings