A chacun son dentifrice

on est souvent perdu devant le rayon de dentifrice
Il y en a pour tous les besoins .

Quel dentifrice?

De 2 à 6 ans

Choisissez un dentifrice à son âge, faiblement dosé en fluor. En effet, jusqu’à 4 ans, l’enfant ne sait pas encore bien recracher; préférez une p^ate ou un gel à un dentifrice liquide qu’il risque d’avaler plus facilement.

Le fluor, c’est quoi?

Le fluor est une substance minérale qui renforce l’émail des dents et qui le rend résistant aux attaques acides. Il ne faut pas en abuser tout petit , car il peut provoquer une déminéralisation des dents appelée fluorose.

A partir de 6 ans:

Les dents de lait commencent à tomber et sont remplacées peu à peu par des dents définitives. A cet âge, l’important, est de continuer à renforcer la résistance de l’émail et de prendre soin de la nouvelle plaque en éliminant les bactéries.

Quel dentifrice?

Choisissez un dentifrice au fluor et adapté aux enfants à partir de 6ans. Le gout du dentifrice contribue à transformer le moment du brossage en un instant de plaisir.

Ado et adultes

L’objectif à ce stade, est de conserver de belles dents en bonne santé! Pour cela, il faut avoir une bonne hygiène de vie -éviter le tabac, les grignotages, les sucres- et une hygiène bucco-dentaire irréprochable et adaptée.

Quel dentifrice?

Dents sensibles: optez pour un dentifrice à action désensibilisante et soignant également la gencive.

Dents blanches: choisissez un dentifrice contenant de bicarbonate de sodium.

Haleine fraiche: optez pour un dentifrice aux plantes fraiches (menthe par exemple) et pensez à brosser votre langue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings