Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki consiste à une transmission d’énergie du praticien vers un receveur.

Une séance de Reiki consiste à une transmission d’énergie du praticien vers un receveur. On appelle receveur la personne à traiter.

Le praticien est une personne qui a suivi une initiation au reiki.

Cette initiation lui permet de savoir s’il est prédisposé pour travailler avec l’énergie. Si ce n’est pas le cas, elle permet d’ouvrir les canaux énergétiques de l’élève.

Ce dernier pourra par la suite capter l’énergie du Reiki pour la transmettre à l’aide de ses mains à d’autres ou à lui-même.

Bien que la majorité des praticiens de Reiki affirment qu’il n’y a pas de contre-indication au Reiki, certains citent le port d’un pace-maker, la grossesse, le diabète ou le port d’un greffon comme des circonstances pour lesquelles le Reiki ne serait pas recommandé.

Le receveur est en position allongé, que ce soit sur le sol, un lit ou un autre support. Il reste toujours vêtu. Il n’est aucunement nécessaire que le receveur quitte ses vêtements pendant la séance. Le praticien positionne ses mains sur le corps du receveur.

Généralement les mains du praticien sont à quelques centimètres au dessus du corps du receveur. Mais dans certains cas avec l’accord de ce dernier, le praticien peut poser directement ses mains en contact du corps.

Les gestes du praticien se font selon son ressenti et celui du patient. Il agit sur les déséquilibres énergétiques en particulier. La position des mains revêt une importance particulière, et le praticien aura à déplacer ses mains sur la tête, le tronc, le dos, ainsi que sur les membres du receveur.

Progressivement le receveur ressent une sensation de bien-être qui débute par une relaxation et s’accompagne d’une diminution des douleurs et des tensions.

Quand la séance est terminée, le receveur se relève simplement. Les effets de la séance de Reiki se font sentir pendant plusieurs heures après, parfois plusieurs jours. La séance dure environ une heure.

Le soin Reiki peut se faire même si le receveur et le praticien sont l’un à distance de l’autre. La transmission d’énergie n’est pas perturbée par des obstacles géographiques.

Dans ce cas, la séance est plus courte car elle demande plus de concentration au praticien. Une séance à distance est tout aussi efficace qu’une séance en présence.

Il est préconisé d’effectuer quatre séances de Reiki pour un résultat optimal. Ces quatre séances peuvent être faites quotidiennement pendant quatre jours successifs. Elles peuvent également être réparties en séances hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings