sourire

La chirurgie esthétique: pour ou contre

La chirurgie esthétique est devenue au fil du temps de plus en plus courante et de plus en plus…

La chirurgie esthétique est devenue au fil du temps de plus en plus courante et de plus en plus accessible, on parle même aujourd’hui de tourisme médical..

Alors c’est quoi ce que l’on appelle tourisme médical??
Vous connaissez tous et toutes le tourisme dit culturel, c’est à dire pour découvrir une région, un pays, une culture tout simplement. Le médical, c’est lorsque par exemple des personnes françaises vont partir dans un autre pays que le leur, pour subir une opération médicale, car souvent moins cher à l’étranger surtout en ce qui concerne la chirurgie esthétique.. C’est pourquoi de nombreux pays comme la Tunisie, le Maroc, la Hongrie… vont chacun se spécialiser dans une opération chirurgicale en particulier et récupérer et former les meilleures médecins possible. La Hongrie pour les prothèses dentaires, la Tunisie pour les liftings… Mais des centres sont également ouverts avec hôtel, spa… où l’ont pratique tout type de chirurgie esthétique à moindre cout…

Personnellement, j’aurais un peu peur de subir une opération de chirurgie esthétique à l’étranger, mais les tarifs sont tellement attirants et c’est l’occasion pour ces pays de relancer leurs économies touristiques…

Pour la petite histoire, j’ai décidé d’écrire ce sujet, car j’ai moi-même subi une opération de chirurgie esthétique à l’âge de 17ans, je me suis faire refaire le nez à l’époque pour 3500 francs, vous me direz «tu étais jeune» et bla bla bla, peut être, mais quand j’étais au collège j’ai subi de nombreuses moqueries (la sorcière, bec d’aigle..) alors que mon nez n’était pas si horrible que ça (maintenant que je revois les photos), mais dès que les «plus grands» pouvez se moquer, ils n’hésitaient pas..
Donc ma mère me voyant aussi mal a décidé de me faire ce cadeau avec ses économies..
Le chirurgien au début ne voulait pas m’opérer, de peur que je n’accepte pas ma nouvelle image, car j’étais jeune et c’est vrai que psychologiquement cela fait un choc.. Mais bon avec ma force de persuasion j’ai réussi à le convaincre et hop me voila sur la table d’opération.. Pour tout vous avouer, il est vrai que la première fois que j’ai vu mon «nouveau nez» j’en ai pleuré, mais je l’ai très rapidement accepté et mon chirurgien en a même été étonné… Je n’ai jamais autant remercié ma mère que ce jour-là et aujourd’hui je suis très heureuse avec mon nouveau nez à 3500 francs et pour rien au monde je ne regretterai cette opération, car c’est quelque chose que j’ai réellement voulu…

Donc voila je voulais savoir votre avis sur la chirurgie esthétique et si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings