Le bain de votre enfant

Le bain est un moment de détente pour tous, il est préférable de le prendre avant le repas.

Le bain est un moment de détente pour tous, il est préférable de le prendre avant le repas.
Préparez toujours la salle de bain avant pour quelle soit chaude et si vos enfants ont l’habitude de regarder des dessins animés un peu vif prévoyez un dvd sur un reportage animalier, par exemple, ou tout autre activité calme qu’ils aiment , cela ne les mettra pas en état de surexcitation et vous ne retrouverez pas votre salle de bain en eau !
Si possible évitez les bains communs pour que chacun de vos enfants puissent avoir un moment avec vous au calme.
A tous âge il n’est pas nécessaire de donner un bain par jour, un gant et du savon sous la douche(selon l’âge) est largement suffisant et plus rapide à gérer pour vous et surtout plus économique.

Bébé c’est l’un de ces moments favoris il aime l’eau à sa bonne température  entre 35° et 37°C. Contrôlez-la avant de plonger bébé. Versez d’abord l’eau froide avant l’eau chaude, cela diminue les risques de brûlures par imprudence.
NE QUITTEZ JAMAIS VOTRE ENFANT DES YEUX (un enfant peut se noyer en très peu de temps dans seulement 10 cm d’eau ! et cela même si il est installé sur un siège de bain en éponge ou réglable en plastique.
Ayez tout à portée demain savon , shampooing , gant et serviette.
A l’heure du bain débranché le téléphone.
Lorsque vous sortez bébé de l’eau enroulé le dans une serviette et installé le confortablement pour le sécher, ne le frotter pas, tapoter légèrement et surtout séchez bien les plis de l’entre jambe.
Si vous avez de l’huile d’amande douce ou du beurre de karité profitez en pour li faire un bon massage.
Si bébé est vraiment nerveux, dans l’eau du bain versez une infusion de tilleul, cela le détendra.

Les jeunes enfants, souvent l’heure du bain devient un véritable enfer et les moments idyllique des gazouillis vous semble à des années lumières.
Et pourtant des solutions s’offre à nous avant d’en arriver aux cris et aux larmes.

Premièrement inviter votre enfant à préparer le bain, faire couler l’eau mettre un bain moussant avec un parfum qu’il aime  et lui proposer d’installer ces jouets  dans le bain( pensez à les passer sous un peu d’eau et de savon régulièrement) mettre une musique qui lui plaît.

Arrivera le moment du shampooing et là tout ce corse,l’argument du çà pique est mis en avant, lors soit vous lui proposez une petite serviette genre serviette d’invité qui absorbera  mieux l’eau qu’un gant soit une petite colerette autour de la tête et là c’est partit tranquillement.
Soit c’est l’hystérie et la crise de nerf et là vous avez des grosses envies de tout plaquer et de filer sous le soleil de Seychelles au calme…

Tenter le  » essaye par toi même tu est un(e) grand(e) maintenant » et même si c’est maladroit laisser votre enfant faire son apprentissage laissez le ce rincer et encouragez le.
Pas toujours simple mais rapidement vous verrez que vous pouvez laisser votre enfant gérer les choses tout en restant à ces cotés.

Arrive la période de l’adolescence et son lot de « mal-être »  de code and co.
Donnez le goût à votre rebelle en lui achetant pour les garçons , des produits vantant l’attraction sur la gente féminine et pour les filles des produits qui leur promettent un éclat sans fin, jouer sur l’orgueil et l’apparence vous sera pardonné, j’en suis certaine.
Si vos ados sont trop tendus les vertus du massage peuvent leur être proposés  en cadeau, vous verrez ils en sont fans et vous retrouverez une sérénité à la maison.
Pour leur bain pensez aussi à leur préparer la salle de bain avec leurs serviettes un peu de musique, à condition qu’elle ne soit pas forte et de la lumière douce vnt le repas .

Si vous êtes plusieurs pensez à établir un planning de bain afin que chacun puisse en profiter et veillez à ce que chacun nettoie la baignoire et laisse la salle propre pour le suivant.
Pour les produits soit ils sont unique pour l’usage de tous soit spécifique alors n’hésitez pas à les marquer voir à les mettre dans des petites panières distinctes.

N’hésitez pas à investir dans des bons produits riches en huiles essentielles relaxantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings