Donner le bain à bébé en toute sécurité

A tout âge il fut veiller au confort et à la sécurité de votre enfant

A tout âge il fut veiller au confort et à la sécurité de votre enfant
La baignoire pour bébé est un accessoire qui servira à votre enfant jusqu’à 18 mois environ.
Vous avez le choix entre la baignoire simple qui vous obligera à vous penchée mais idéale pour les petits espace ou bien dans les salles de bains munies d’une douche.
La baignoire suspendue qui a l’avantage de ce suspendre à la baignoire familiale et vous permet de ne pas trop vous pencher.
Cependant si vous avez des problèmes de dos, la solution de la baignoire intégrée dans un meuble est la plus logique, ne vous lissez pas tenter à installer la baignoire en plastique  sur la table de la cuisine c’est très dangereux, sauf si vous avez une table très large qui vous permet de mettre le matelas à langer et tout le nécessaire à la toilette..Préférez une baignoire avec support si la solution du meuble intégré n’est pas envisageable, il s’agit de pieds pliants sur lesquels on installe la baignoire.
Certaines mamans ce sentent rassurées avec un transat de bain, si vous aussi vous avez peur de manipuler bébé pendant son bain achetez en un.
Vous pouvez aussi opter pour la dernière baignoire de chez Fisher Price évolutive qui contient un transat .
Le « Wash pod » PRINCE LIONHEART espace chaleureux et sécurisant qui rappelle l’environnement intra-utérin et incite automatiquement bébé à reprendre la position qu’il avait dans le ventre de sa maman. La baignoire > »Wash pod » est recommandée par les sages-femmes pour éviter le stress des premiers bains.

La température de l’eau idéale ne doit pas dépasser les 38 degrés
Si vous n’avez pas de thermomètre de bain plongez votre coude dans l’eau pour vérifiez et pensez à faire tourner l’eau bain pour être certaine que bébé ne trouvera pas des zones froides ou bien trop chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings