Black woman cleaning room

Les dangers domestiques

>Votre logis, votre refuge peut-il devenir un danger pour votre enfant ? Apprenez ou révisez avec nous les quelques conseils.

Votre logis, votre refuge peut-il devenir un danger pour votre enfant ? Apprenez ou révisez avec nous les quelques conseils pour limiter les risques d’accidents domestiques de vos bambins.

 

Afin d’éviter les chutes, il est important que votre bébé ne soit jamais  être laissé seul (même quelques secondes, le téléphone attendra ou la personne rappellera) sur sa table à langer dans son bain ou même dans sa chaise haute. Une chute est très vite arrivée et comme sa tête est plus lourde que son corps c’est souvent elle qui touche le sol en premier.

Les coins des meubles de toute la maison doivent être équipés de coins protecteurs afin que bébé ne se cogne pas…

Les sols de la salle de bain et de votre baignoire doivent être recouverts de tapis antidérapants.

 

En ce qui concerne l’électricité, chaque prise de votre logement doit être munie d’obturateur et ne doit pas être surchargée. Sachez que l’électricité est un danger qui peut laisser des séquelles à vie, ce danger ne doit pas être pris à la légère. En ce qui concerne les gazinières, il faut qu’elles soient équipées d’une sécurité.

 

Vos produits ménagers, les médicaments et vos produits de beauté doivent être ranger dans des placards et des tiroirs qui ferment à clé ou hors de porté d’un enfant. Et sachez que si votre enfant ingère quand même un produit dangereux, malgré votre vigilance, il ne faut jamais donner du lait ou quoi que ce soit d’autre à avaler à votre enfant. De même qu’on ne le fera pas vomir. Un produit peut avoir brûlé le tube digestif quand l’enfant l’a avalé, le faire vomir produirait une deuxième brûlure du tube digestif. Dans un pareil cas, il faut appeler le 15 ou le centre anti-poison de votre région.

 

Veillez à tenir hors de porter de votre enfant, tout objet mesurant moins de 3 centimètres. Vous éviterez ainsi les risques d’étouffement. Cela est valable aussi pour la taille des aliments (cacahuètes, olives et autres gâteaux apéritifs). Veillez aussi à ne pas laisser traîner de sacs plastiques dans la maison, votre enfant pourrait jouer avec et s’étouffer.

 

Il est évident que même en suivant ces recommandations à la lettre, rien ne remplace la surveillance et la vigilance d’un adulte. Votre bébé ne doit pas rester seul sans aucune surveillance.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings