L’histoire d’un merci

Le temps est bien précieux le donner des fois offre de beaux cadeaux , prendre le temps un trésor ..

Merci.

Il y a quelques années de çà, je venais de vivre des évènements éprouvants, si éprouvants que je me suis retrouvée dans une situation proche de la déprime.
J’avais toujours sur moi un flacon de ressue (fleurs de Bach) en cas de crise d’angoisse.

Un jour je descendais en ville à pied, j’aime la marche, et là je vois un monsieur pris d’une crise d’angoisse, connaissant que trop bien ce type de situation je décide de rester avec lui et de parler de tout de rien, lui expliquant que je connais cet état. Il me dit vous êtes bien la première à me comprendre, depuis le décès de ma femme vous êtes la première personne à me comprendre…Mon médecin ne comprends pas, mes enfants non plus.
Nous sommes restés là durant une heure contre l’arbre qui lui servait de béquille, de rempart, en nous séparant je lui ai donné mon flacon de fleurs de Bach.
Quelques jours plus tard je reprends mon chemin pour descendre dans le centre ville et sur l’arbre il y avait écrit en blanc « MERCI »
Le bonheur de lire ce mot à été pour moi si fort, il m’a fait un bien que je ne pourrais jamais décrire.
Il est bon des fois de s’arrêter de prendre le temps pour autrui, ce temps là vous sera rendu, un simple merci peut vous apporter plus de joie qu’un gain d’argent, car c’est aussi une richesse.
Prendre le temps pour les autres et aussi pour soi.
Un trésor caché dans lequel nous pouvons puiser sans fin 😉

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings