Mode portrait de femme, belle fille portant des lunettes de soleil élégantes sur la plage en belle journée ensoleillée, look de vacances d'été

L’épilation au laser

La loi réserve l’utilisation du laser aux médecins mais les lampes utilisées sont généralement des LEDS ou lampes flash qui sont apparentées au laser.

La loi réserve l’utilisation du laser aux médecins mais les lampes utilisées sont généralement des LEDS ou lampes flash qui sont apparentées au laser.
La plupart des appareils mis sur le marché de l’esthétisme à disposition des instituts ne sont pas toujours contrôlés par des laboratoires indépendants..
les esthéticiennes qui de par leurs diplômes ne seront pas habilités à faire la différence entre une tache brune et un mélanose peuvent créer des dégats.
De plus le manque de formation, sur ce type d’appareil,peut entrainer des brulures cutanées.

Pourquoi les médecins ce battent pour être les seuls sur le marché de l’épilation laser ?
Premièrement il faut savoir que certaines causes d’une pilosité abondantes peuvent être d’origine hormonale et là seul un médecin pourra le dépister, car pour cette pathologie, l’épilation au laser ne sert absolument à rien.

Cependant ne soyons pas dupes ce marché de l’épilation est un bon filon et la plupart des esthéticiennes sont formés par leurs diplômes à ces nouvelles technologie et certaines sont d’anciennes infirmières.
Ce que les médecins ne comprennent pas c’est la relation que les femmes peuvent avoir avec leur esthéticienne, laquelle d’entre nous ce voit demander à un dermato, vous pouvez me faire le maillot bien échancré ?
Alors notre conseil est de voir avec un dermatologue si vous pouvez effectivement faire une épilation au laser , si ce traitement est bien adapté à votre pilosité et  voir votre esthéticienne pour les zones plus intimes.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings