3 étapes pour retrouver un équilibre alimentaire

Pour retrouver la ligne, il suffit de quelques efforts et après les résultats seront là.

Le printemps est là et on a bien pris conscience des petits excès de l’hiver. Mais comment retrouver la ligne rapidement et sans se restreindre? Voici 3 étapes à suivre et qui vous mèneront vers un équilibre de vie.

Étape 1 : Changer son alimentation

Il est indispensable pour bien commencer de modifier son alimentation. L’été arrivant il est plus facile de choisir des légumes et des crudités et de limiter les féculents comme les pommes de terre, le riz, les pattes, et les légumineuses qui sont tous plus lourds et donc difficiles à digérer.

Ensuite il ne faut pas oublier qu’un repas doit être structuré et doit comporter des protéines que l’on retrouve dans la viande, les œufs, le poisson, etc…, des légumes pour les fibres, un laitage (fromage ou yaourt), et des fruits naturels ou en compote.

Pour réussir cette étape, il faut trouver une nouvelle recette tous les jours. Rien de compliquer, consultez les différents sites internet regorgeants de nouvelles recettes et adaptez-les avec vos aliments préférés.

Étape 2 : On bouge son body

On est tous un peu plus flémards en hiver. La motivation n’est pas toujours au rendez-vous et on préfère souvent troquer notre équipement de sport pour une tenue confortable et s’adonner à l’activité préférée de l’hiver : regarder un film sous la couette au fond du sofa avec un petit feu de cheminée. Mais là plus d’excuse possible, il faut sortir de sous la couette et foncer se défouler dehors ou dans une salle de sport.

Trouvez 2 activités, une plus cardio comme la course, la natation ou encore des cours de danse comme la zumba qui vous permettront d’éliminer les calories et d’affiner votre corps et une seconde qui va vous remuscler.

Étape 3 : Oublions le stress

Pour arriver à tout cela, il est important d’éliminer le stress de votre vie. Comment me direz-vous? il est certain que cela demande certains efforts de votre part. Exercer des exercices de respiration dès que vous sentez le stress arriver. Pratiquez si votre agenda vous le permet des activités comme le yoga ou le tai-chi qui permettent de vous détendre, mais aussi de renforcer vos muscles profonds grâce à des postures garder sur de longs temps

N’oubliez pas, le principal est de vous détendre et d’être patiente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings