5 idées reçues autour de l’eau

Spread the love

1/l’eau du robinet et l’eau minérale naturelle sont aussi pures l’une que l’autre

ERREUR!

seule l’eau minérale naturelle est originellement pure. Lorsqu’elle jaillit à sa source, elle doit être indemne de toute contamination d’origine humaine. L’eau du robinet quant à elle, subit la plupart du temps des traitements chimiques et dit respecter des limites réglementaires sur son taux de plomb, aluminium, nitrates…

2/l’eau du robinet, même filtrée, équivaut à une eau minérale naturelle en bouteille

ERREUR!

si les systèmes de filtration suppriment certains polluants comme les pesticides, le plomb et une partie du chlore, ils n’ont pas d’effet sur les nitrates qui restent présents dans l’eau filtrée. De plus, ils piègent une partie des minéraux intéressants pour la santé.

3/il faut changer d’eau régulièrement

ERREUR!

une eau minérale naturelle a une composition stable. Lorsqu’elle est faiblement minéralisée elle peut être consommée à volonté par toute la famille, tous les jours et non pas simplement en cure.

4/toutes les eaux ont le même gout

ERREUR!

ce serait un peu dommage à l’heure où les bars à eaux se multiplient!  selon leur teneur en minéraux et oligoéléments, les eaux ont chacune un gout particulier.

5/eau minérale  naturelle et eau de source sont 2 façons de nommer une seule et même catégorie d’eau

ERREUR!

l’eau minérale naturelle et l’eau de source sont toutes deux des eaux naturelles provenant de gisements souterrains protégés. En revanche, l’eau minérale naturelle a pour obligation d’avoir une composition.

Laisser un commentaire