5 idées reçues autour de l’eau

l’eau est tellement inscrite dans notre quotidien que l’on croit la connaitre
la preuve

1/l’eau du robinet et l’eau minérale naturelle sont aussi pures l’une que l’autre

ERREUR!

seule l’eau minérale naturelle est originellement pure. Lorsqu’elle jaillit à sa source, elle doit étre indemne de toute contamination d’origine humaine. L’eau du robinet quant à elle, subit la plupart du temps des traitements chimiques et dit respecter des limites réglementaires sur son taux de plomb, aluminium, nitrates…

2/l’eau du robinet, méme filtrée, équivaut à une eau minérale naturelle en bouteille

ERREUR!

si les systèmes de filtration suppriment certains polluants comme les pesticides, le plomb et une partie du chlore, ils n’ont pas d’effet sur les nitrates qui restent présents dans l’eau filtrée. De plus, ils piègent une partie des minéraux intéressants pour la santé.

3/il faut changer d’eau régulièrement

ERREUR!

une eau minérale naturelle a une composition stable. Lorsqu’elle est faiblement minéralisée elle peut etre consommée à volonté par toute la famille, tous les jours et non pas simplement en cure.

4/toutes les eaux ont le méme gout

ERREUR!

ce serait un peu dommage à l’heure où les bars à eaux se multiplient!  selon leur teneur en minéraux et oligoéléments, les eaux ont chacune un gout particulier.

5/eau minérale  naturelle et eau de source sont 2 façons de nommer une seule et méme catégorie d’eau

ERREUR!

l’eau minérale naturelle et l’eau de source sont toutes deux des eaux naturelles provenant de gisements souterrains protégés. En revanche, l’eau minérale naturelle a pour obligation d’avoir une composition minéralestable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings