Affiner sa silhouette, avec le sport sans s’en rendre compte

Spread the love

« J’aime pas mes cuisses », « Ah mais regarde ce bourlet », « Et puis tu as vu mes hanches ? »

Entre nous, on a toute dis ces phrases au moins une fois dans notre vie, n’est ce pas ?

Je ne suis pas énorme, j’ai des formes, un ventre trop mou mais pas de surpoids inquiétant. Complexée par mon corps j’ai essayé plusieurs fois des régimes, trop contraignant ou trop laxiste. J’ai trop vite baissé les bras. A côté de c’est régime je ne pratiquais aucun sport.

Après avoir abandonné le dernier régime que j’avais commencé (-4kg tout de même !) je me suis dis qu’il fallait simplement que je face attention à ce que je mange, que j’équilibre mes repas sur la journée, mais sans m’empêcher de manger ce dont j’avais envie. Mon poids reste donc stable mais je ne vois pas tellement de différence au niveau de ma silhouette.

Cela va vous paraître surement normal, mais je pensais pas que sa marchais autant. Je me suis mise au sport, pas toute seule bien-sûr, c’est trop dur de se motiver. Mon copain me soutiens à fond ! Du coup une fois par semaine on fait 1h de tennis, le week-end une randonnée, cela depuis 1 mois et demi environ, et finalement je me rend compte que c’est le sport qui sculpte vraiment notre silhouette, je n’ai pas reperdu de poids, par contre mon ventre et déjà plus ferme et plat, mes cuisses moins « flasques »… Et je mange comme j’en ai envie ! Moi qui suis une grande gourmande !

Et vous avez-vous des astuces ? Des idées de « sport » (activité) qu’on peut faire à deux ? Des conseils ?

Laisser un commentaire