Changer votre monde dès le matin

Commencer ces journées autrement, les mettre dans un mouvement différent


Avoir envie de changement, ce dire que la situation en peut plus durer, c’est bien joli, mais si on ne bouge pas soi-même, comment faire évoluer le monde qui nous entoure…

Changer ses habitudes ce n’est pas faire une liste de bonnes résolutions, c’est juste adopter une autre attitude.
C’est très difficile de changer … Mais salutaire. Cela peut vous prendre une semaine comme des années avant de réussir à faire d’un changement une habitude naturelle.

Je lutte chaque jour pour faire de ce programme un style de vie, pourquoi lutter contre ma nature ? car elle ne me convient plus  tout simplement
Je lutte aussi pour ne pas me laisser envahir par une maladie sournoise
Je lutte parce que je ne veux pas que ma vie soit figée par cette chose qui a décidé de venir perturber ma vie et qui n’a aucun traitement à ce jour

1 . Vous pousser à vous lever avant le reste du monde Démarrer avec 7h du matin, puis 6h du matin, puis 05h30 . La veille vous aurez préparé un jogging pour aller prendre l’air avec un grand manteau et un bonnet et admirer le lever du soleil. Ou bien encore, en profiter pour faire la balade matinale de monsieur chien … Ou bien entamer ces séances de yoga que vous vous promettez de commencer …

2 .S’endormir plus tôt – commencer par 23 heures , puis 22 heures , puis 21 heures . Être réveillé le matin avec un sentiment de repos et ainsi bien commencer votre journée. Et puis de vous à moi vu les programmes TV

3 . Aérer votre lit, le faire et en profiter pour ranger votre chambre. Et parfumer vos oreillers avec un parfum doux qui vous convienne.

5 .Prenez une douche, hydratez-vous … le tout en silence ou bien avec une musique qui vous relaxe. Vous allez bientôt entendre le chaos du dehors.

6 . Cuisiner vous-même un beau petit déjeuner .Faire cuire un œuf, tartiner votre pain de vrai beurre… s’asseoir et manger et ne rien faire d’autre. Écoutez de la musique classique et évitez-vous les nouvelles qui ne sont jamais bonnes aux infos … Si vous avez des enfants, vous verrez que la musique leur fera plus de bien que de les mettre devant les dessins animés, tentez avec les comptines.

7 . Oublier les aliments transformés de votre alimentation. Sucre, biscuits, chips, …

8 . Préparez-vous 1 litre d’eau dans une gourde, avec un zeste de citron.Vous pourrez ainsi boire toute la journée

9 Prendre votre casque pour écouter un livre audio, une musique douce  et  marcher. Sourire à des inconnus et vous serez surpris de combien de retours de sourire. En voiture laissez les autres voitures se fondre dans votre voie lorsque vous conduisez, laissez les passer devant vous verrez combien votre stress s’envolera de voir qu’en fait cela ne va pas plus vite…

10. Vous voici arrivée au bureau/Rendez-vous en toute tranquillité.

J’ai un petit plaisir que je m’accorde lorsque j’arrive en avance ou bien que j’ai besoin de décompresser …une terrasse un cappucino et me voilà comme dans un cocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings