La mémoire: ne pas oublier!

bien nourrir son cerveau, oui…mais comment? voici quelques aliments qui dopent la matière grise!

voici quelques carburants indispensables à notre cerveau:

                        Du fer, il oxygène!

Le fer permet de lutter contre la fatigue et les difficultés d’attention.Mieux, il assure le transport de l’oxygène dans le cerveau.Bon à savoir pour bien alimenter les enfants en période d’examen: les abats et la viande rouge offrent de bons apports.

                       Les omega3

Ces acides gras sont absolument irremplaçables pour préserver intactes les cellules nerveuses qui sont dans notre boite grise.

                       La vitamineC

Légumes, fruits…elle est heureusement présente dans nombre de produits que nous consommons chaque jour. On connait bien ses propriétés anti-infectieuses.

                        Des protéines pour bien gerer les infos

Afin de bien assurer toute la communication interne, notre cerveau est dépendant des protéines animales, des acides animés. Il n’y a pas mieux que l’oeuf pour les trouver en proportions parfaites.

                        Des vitamines B

Elles jouent un grand role dans l’attention et la mémorisation. La vitamine B1 est indispensable à la production d’énergie dans le cerveau et la B6 intervient dans l’assimilation des infos. Porc et légumes secs figurent parmi les meilleures sources.

                         Du pain pour l’énergie

Le cerveau consomme à lui seul 20 % de la ration calorique. Le tout uniquement sous forme de sucre dont il a constamment besoin pour organiser les infos méme pendant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings