Le luxe d’un jus d’orange

Cela vous semble anodin ? Et pourtant si vous saviez ce qui vous est servi des fois…

Vous l’avez surement oublié ou plus surement pas connue, cette époque où l’orange étant tellement rare qu’elle était offerte en cadeau aux enfants à Noël.

Un jour dans un hôtel 4 * j’ai droit à un jus d’orange comme celui-ci et je me suis c’est donc toujours un luxe ?

Personellement, je vais chercher mon jus d’orange de Sicile dans une grande chaine de surgelé car c’est le meilleur que je connaisse et lorsque la saison des oranges est là je rêve de pouvoir me rendre dans une boutique à Florence qui a toutes sortes de produits fait à base d’orange de Sicile.

Je ne serais que trop vous conseiller de belles oranges de Sicile, rouges  et juteuses à souhait qui ne nécessitent aucun ajout de sucre.

Voici quelques varietés :
Moro et Tarocco  sont assez marginales en France. Leur jus abondant, très coloré  proche du violet est d’une saveur très agréable qui ne nécessite pas l’ajout de sucre en poudre.

Vous avez aussi la « Shamouti« , originaire du Moyen-Orient, est un fruit oblong, dont la peau épaisse et facile à peler avec une pulpe parfumée. Cette variété est de moins en moins présente face à la concurrence des oranges plus ordinaires.

La « Salustiana » originaire d’Espagne possède des fruits assez gros un peu aplatis, à peau grenue, et à la pulpe douce, très juteuse et sans pépins.

Il vous suffit de vous rendre chez un bon primeur pour découvrir ces variétés

Alors pour parfaire notre recherche d’un jus d’orange idéal voici une sélection d’objets, simples et  agréables au service de ce nectar matinal.

Une magnifique  corbeille de fruits faite main, un modèle unique à chaque fois

Presse agrumes signé Stark

A moins que vous préfériez celui-ci plus moderne

Une canette en verre pour siroter votre jus d’orange

Une carafe très élégante dans sa robe  vert citron et ses deux verres
Voilà vous avez tout en main pour vous faire des jus d’orange délicieux et savoureux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings