Les multicours dans les salles de sport

Quand on ne sait pas choisir, les salles de sport usent d’idées originales pour vous aider !

Les multicours dans les salles de sport

C’est un nouveau principe qui permet aux adhérents d’une salle de tester des cours rapidement. Chez Fitness First, ça s’appelle le Multi-Cours : sur 45 minutes, on s’initie à 3 disciplines : cardio, renforcement musculaire et zen. Pour le cardio, c’est Zumba ou Biking, pour le renforcement, Body Pump ou abdos-fessiers et pour le cours zen, Pilates ou Yoga. C’est une bonne idée car cela donne une idée rapidement de tous les cours proposés dans une salle et souvent, il y en a une sacré quantité et certains adhérents n’osent pas se lancer pour un cours entier.

De mon point de vue, rien ne vaut un cours testé en entier et plusieurs fois. Je parle en connaissance de cause : je pensais ne jamais aimer le Body Pump, ce cours de musculation en musique et il m’a fallu plusieurs cours pour finalement adorer. Quant au Body Balance, je n’ai pas aimé les premières minutes le jour où j’ai testé et il a fallu attendre la fin du cours pour que j’apprécie pleinement les effets relaxants sur mon corps. Alors n’hésitez pas à vous lancer, on a tous débuté un jour et les profs sont là pour vous aider.

Dans ma salle, chez Xtraining, on a un « multicours » aussi mais qui varie toutes les 3 semaines. C’est le « Pôle Danse » (rien à voir avec la Pole Dance sur une barre) où on alterne des cours chorégraphiés de Zumba, Ragga, Hip Hop et Body Jam. Ce n’est pas dans le même but que Fitness First, mais cela donne une idée des styles de danse où on est à l’aise avec les mouvements et si on adhère à la playlist. Alors moi je dois avouer  que ça m’arrange car s’il y avait des cours de Zumba, de Jam, de Hip Hop dans le planning chaque semaine, en plus de mon programme muscu et des cours cardio,  je serais fourrée toute la semaine dans ma salle de sport et ce n’est pas possible ! Et comme je suis dans une phase où « je ne sais plus choisir parce qu’il y a trop de choix » , ce genre de concept m’enlève une épine du pied !

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings