Running

Les tongs Easytone, ça marche ?

Je teste les tongs Easytone de Reebok, celles qui sont censées muscler les fesses …

J’ai fini par acheter des Easytone de Reebok, mais pas version baskets.

C’est l’été, on se déplace en tongs, non ?

Je vous en ai parlé il y a quelques jours, les Easytone ont pour ambition de muscler nos gambettes à notre insu, en marchant toute la journée. On les appelle les Toning Shoes. Les coussinets d’air sous la semelle créent une instabilité qui oblige les muscles à s’adapter et à travailler : 28% pour les fessiers, 11% pour les jambes. Elles sont donc recommandées pour la marche quotidienne, mais pas vraiment pour le sport, le corps ayant besoin, au contraire, dans ces moments-là, de stabilité.

Ceci dit, selon une étude dans une université du Wisconsin, les Toning Shoes ne seraient pas plus efficaces que des baskets normales … Un mythe s’écroule ! Mais tout n’est pas perdu !

C’est le top model Helena Christensen qui  a été l’égérie de Reebok pour les chaussures Easytone en 2010. Le site est régulièrement dévalisé et la marque se plaît à sortir de nouveaux modèles en quantité pour séduire les ménagères qui rêvent de fesses musclées. J’avoue que j’ai suivi le mouvement, même si au fond je me doutais bien que le résultats seraient inexistants chez moi.

Si une de mes collègues me dit avoir mal aux jambes à la fin de la journée avec ses Easytone (effet placebo ?), moi je ne ressens rien ! Il faut dire que je fais déjà du sport et parfois, je n’ai aucune courbature en faisant du Body Pump, alors ce n’est pas une chaussure qui va me faire souffrir ! Remarquez, il se passe peut-être quelque chose d’infime dans mes muscles, à mon insu, justement … En tout cas, les tongs Easytone Flip ont un atout incontestable : le confort ! Je comprends qu’Helena aime parcourir les rues de New York avec ça à ses pieds ! Je regrette cependant qu’il n’y ait pas une petite coquetterie sur les tongs, des perles ou simplement un joli dessin …

Conclusion : les tongs sont adoptées au moins pour leur confort sans précédent. Testez-les, elles existent en plusieurs coloris !

Et Helena, ton p’tit haut à lanières, il est aussi en vente chez Reebok ??

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings