Prévenez la gastroentérite !

Avec 4 mesures diététiques simples, l’hiver sera sans gastro! Découvrez le programme …

Prévenez la gastroentérite !

L’hiver et les fêtes de fin d’année sont propices à la gastroentérite. Fatigue, baisse des défenses immunitaires nous rendent vulnérables aux bactéries et virus alors que la préparation des fêtes augmente la promiscuité et l’exposition aux germes pathogènes.

Pour les neutraliser et ne pas se laisser envahir par la gastro, voici un programme diététique pour doper vos défenses naturelles et votre vitalité. A commencer dès à présent!

1/ Une cure de 30 jours de probiotiques – prébiotiques
Objectifs: rééquilibrer la flore intestinale bénéfique évite le développement d’un flore pathogène. Stimuler les défenses immunitaires dont 70% de l’activité siège au nivau de l’intestin.

2/ Une supplémentation en vitamine C naturelle
Objectif: la vitamine C est une vitamine précieuse. Fragile, facilement oxydée, nos besoins sont au-delà de nos apports, accrus chez les fumeurs et leur entourage, le stress et surmenage, sous pilule, pendnat la grossesse. Une supplémentation améliore la résistance aux infections, active les défenses immunitaires.

3/ Un repas de crudités par jour
Objectif: apporter vitamines, minéraux et enzymes biodisponibles et rapidement assimilables pour soutenir vitalité et réactions métaboliques sans puiser dans les réserves.

4/ Des céréales complètes
Objectif: faire le plein de vitamines et minéraux anti-fatigue. Les céréales raffinées, le sucre blanc sont non seulement  vides de micronutriments mais utilisent nos réserves pour leur assimilation! Céréales semi-complètes: millet, quinoa, amaranthe, riz et pâtes complètes, lentilles, pois chiches… apportent magnésium, vitamines B anti-fatigue. Germées, leur qualité nutritionnelle est décuplée.
Remplacez le sucre blanc par des fruits secs, du miel ou du sirop d’agave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings