Remplacer le sucre par la stevia ?

La stevia avec ses zéro calorie est-elle une alternative au sucre bonne pour la santé ?

Amies du régime de la rentrée, bonjour ! C’est le moment de trouver
des alternatives au sucre pour ne pas se passer de nos aliments préférés.

A vos cuillères, prêtes, partez !

Voici un carré – carrément révolutionnaire puisqu’il contient zéro calorie ! A l’extrait de plante de Stevia, ce substitut au sucre a été élu produit de l’année pour son conditionnement en stick ou en poudre. Il ressemble au sucre, il a la texture du sucre, il a le même pouvoir sucrant, mais les calories en moins.  Cette petite plante inoffensive originaire du Paraguay, et amie des belles plantes surveillant leur ligne, a de quoi rivaliser avec la betterave à sucre, dont la France est le 1er producteur (aïe aïe aïe) et avec l’ aspartame, l’édulcorant de synthèse remis en question ! Contrairement à ce dernier, la stevia n’a aucune contre-indication.

Seulement voilà : d’abord je ne me fais pas du tout à son goût de réglisse ; ensuite, la stévia naturelle est verte, pas blanche, ce qui signifie qu’avant d’arriver dans nos emballages, elle subit le même traitement chimique de blanchiement du sucre …

Il y a donc de quoi réfléchir … Pour info, le sucre blanc subit une importante transformation chimique à base d’acide phosphorique, de dioxyde de souffre, d’hydroxyde de calcium ou de gaz carbonique pour éliminer les impuretés et la mélasse. En est-il de même pour la stévia ?

Vous en pensez quoi ?

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings