boisson

Smoothies d’été

L’été approche, les jolis fruits colorés aussi ! Quelques recettes faciles et délicieuses …

L’été approche et les jolis fruits colorés sont de retour … Dans la chrononutrition, le sucré, c’est à l’heure du goûter, et plutôt que de se jeter sur des gâteaux et des pâtisseries, autant se faire plaisir aux yeux et aux papilles en dégustant de délicieux smoothies.

J’avais déjà donné quelques recettes dans mon article spécial smoothies. En voici d’autres.

Celui de la photo est un smoothie aux cerises. Mes petites élèves m’en emmènent tous les jours, en provenance directe de leur jardin, mais nous n’arrivons pas à suivre le rythme, alors les cerises se gâtent un peu vite. Plutôt que de les jeter, je les dénoyaute et hop, dans le bol à mixer, avec une banane (pour l’onctuosité), un kiwi (pour le joli visuel avec les petits points noirs) et une orange préssée pour le goût. Pensez à ajouter de l’eau pour obtenir un smoothie plus ou moins liquide.

Une autre idée avec les cerises : mixez cranberries, myrtilles et cerises. Si vous ajoutez du yaourt bien frais, cela deviendra un milkshake, à vous de voir …

Pensez-y : les smoothies sont la solution idéale pour manger 5 fruits par jour et faire le plein de vitamines. Ils peuvent constituer aussi un dessert light pour toutes celles qui sont au régime : un joli verre bien décoré et c’est gagné !

Sounie

http://www.encoresurlenet.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings