Tranches d'agrumes sur une assiette

7 conseils pour être enceinte plus vite

Voici quelques conseils pour être enceinte plus vite, et aussi des menus fertilités…

7 conseils pour être enceinte plus vite.

Voici 7 conseils pour être enceinte plus vite ainsi que quelques idées de menus fertilités, car ça passe aussi par nos assiettes…

conseils:

1 Ne pas trop tardez (la probabilité d’ avoir un enfant est de 25% par cycle à 25 ans , a 35 ans ça passe à 12 % et à 40 ans à 6 %)triste réalité!

2 Avoir des relations sexuelles fréquentes ( la durée de vie d’ un ovocyte est de 24h, celle des spermatozoïdes est de trois jours, il ne faut donc pas rater cette période)

3 Booster le contenu de son assiette (une récente étude américaine a montré qu’ une alimentation équilibrée réduisait les risques d’ infertilité liée aux troubles de l’ ovulation. En effet, les aliments ( via les nutriments) jouent un rôle important dans le fonctionnement des cellules de notre corps. Manger de tout, c’est simple, et c’est l’ assurance de couvrir tous nos besoins.

4 Controler sont poids ( une minceur excessive ou des kilos en trop peuvent avoir des conséquences sur la fertilité. Une étude a montré que 12% des cas d’ infertilité primaire sont occasionnés par des problèmes de poids.)

5 Se méfier du stress et des excitants ( le stress a un impact négatif sur la qualité de vie quand il est intense ou prolongé. Chez la femme, il peut engendrer un blocage de l’ ovulation sur plusieurs cycles.)

6 Adopter la bio attitude (depuis quelques décennies, la santé reproductive masculine s’ est dégradée. Le sperme ne contient plus que 50 millions de spermatozoïdes par millilitre au lieu de 100 millions, mis en cause beaucoup de produits chimiques….)

7 Être patiente, mais pas trop! (Restez sereine, laissez faire la nature, mais après un an sans résultat mieux vaut consulter et demander l’ avis médical. )

Quelques idées de menus….

Ces deux menus fertilité sont extrait du livre de Laurence Lévy dutel

1 AU PETIT DEJ ; pain de son, tranche de gouda, yaourt, jus de raisin

DEJEUNER ; chou rouge, thon aux aubergines, riz complet, salade de fruits

COLLATION; thé à la menthe, orange

DINER ; tarte aux tomates et aux oignons, mâche, chèvre frais, soupe de fruits rouges.

2 PTIT DEJ: tartine de pain complet beurré, confiture, jus de pamplemousse

DEJEUNER; avocat/crevettes, filet de saumon mâche yaourt, fraises(kiwi en hiver)

COLLATION: petit-suisse, céréales complètes

DÎNER ratatouille, oeufs brouillés, pain aux noix reblochon, mangue

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings