Valentine Heart Kiss on the Lips. Makeup. Beauty Sexy Lips with Heart Shape paint. Valentines Day. Beautiful Love Make-up

Alerte : dents en péril !

Il est essentiel d’apprendre à nos chers chérubins d’avoir une hygiène dentaire précoce

Maman de 2 enfants, je me sens concernée par l’hygiène de leurs petites quenottes… La première fois, ils avaient  juste 6 mois, à l’apparition de leurs premières dents à vrai dire. Aussi petits, cela ne causait aucun problème, juste un coton imbibé de sérum physiologique et tout se passait à merveille avant le coucher du soir…. Mais plus ils grandissent et plus, j’ai la mauvaise impression de radoter… Pour mon fils, de presque 5 ans, c’est l’éternelle répétition, tous les jours, après les repas ; une petite guéguerre qu’il adore entretenir. A cet âge là, ils ne comprennent pas encore l’importance du brossage. Alors quelques idées (suivant mon cas 🙂 :

– dentifrices (quantité de fluor basé sur l’âge de l’enfant) aux goûts fruités et aux packagings attractifs. (mon fils adore Shreck ou Cars)

– brosses à dents adaptées à leur âge également et à la prise facile pour le maniement, comme le dentifrice, il faut qu’elle soit « fun »

– gobelet (pour se rincer) « à la mode »

– petit tabouret (car ils adorent se garder dans le miroir pendant qu’ils font leur brossage)

Et une fois tout le matériel acquis, apprentissage avec maman ou papa qui montrent les bons gestes… Pour que le brossage soit vraiment effectif, je mets en route leur chanson préférée, volume UP and UP, pour qu’ils puissent l’entendre de la salle de bains. Et on s’arrête pas de brosser tant que la musique n’a pas fini, bien entendu… Et ça marche, c’est un peu comme ma mère qui n’arrêtait pas de me dire : « tu as mis ton bonnet, et tes gants et…..et…. » à la fin je mettais le tout pour ne plus entendre… 🙂

Mes enfants ont encore leurs dents de lait. On me dira que ce n’est pas trop grave, c’est les dents définitives qui comptent et bien non, il est vraiment essentiel que cette hygiène, ils l’acquièrent dès qu’ils arrivent à tenir une cuillère à la main… Il est plus facile (disant pour eux plus tard) de prévenir qu’ensuite de guérir… et ma fille, qui a juste 16 mois, adore suivre son grand frère dans la salle de bains et par mimétisme, se brosse les dents toute seule, disons avec l’aide de maman pour les finitions !

C’est nous qui leur donnons l’exemple.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings