Comment faire des économies ?

La vie est chère, alors comment gagner un petit peu à chaque plein de courses c’est bon à savoir…

Aller faire ses courses n’est plus un simple jeu du « de quoi on a besoin ? »  » Chéri t’as trouvé les croquettes pour le chien ? »  » On va encore attendre uen heure à la caisse… » Non c’est aussi une activité qui se prépare pour ne pas s’en tirer avec le maximum à  chaque fois… Mais comment réussir à faire quelques petites économies ?

Premièrement, vérifiez ce dont on a vraiment besoin et ne pas racheter en double un produit qui se périmera et qu’on finira par jeter… Donc faire une liste et s’y tenir !

Deuxièmement, évitez les ptits bouts de chou à la caisse qui vous feront les yeux doux pour les kinder et les bonbons alors que la placard en est déjà rempli

Troisièmement, utilisez des bons de réduction ! Oui, mais où en avoir me direz vous. Et bien là ça prend un peu de temps c’est vrai mais sur de nombreux sites (enviedeplus, pourtoutvousdire, malistedecourses.net…) il y en a un bon paquet à imprimer ! Oui l’encre c’est cher mais pas si vous achetez les standards qui sont largement moins chères ! Vous pouvez aussi allez sur le site des marques et en demander (henkel et bonduelle, orangina…). Oui, ils en envoient…

Quatrièmement, les produits: un acheté un gratuit quand les dates de péremption sont éloignées c’est bon à prendre…

Cinquièmement, les satisfait ou remboursé ou les 100% remboursés… C’est certain c’est fastidieux mais on y regagne bien ! Des sites répertorie ces produits pour vous aider à aller plus vite.

Sixièmement, les cartes de fidélité des magasins où on regagne un peu sur ses achats quasiment à chaque fois !

Si je pense à d’autres choses, je reviens vous le dire enfin si je vois que ça en intéresse certaines ! Faites une feuille pendant un mois avec toutes les économies et vous serez surprises du résultat ! Et avec l’argent regagné on peut se rhabiller, se faire belle, faire plaisir aux enfants, mettre de l’argent de coté pour les vacances, la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings