L’épargne solidaire

Épargner autrement et utilement voilà ce que vous propose Carac à vous de choisir

L’épargne solidaire

J’ai longtemps hésité pour épargner et puis j’ai mis de coté ce projet pour une question financière. Ensuite est arrivé le crash, les millions qui ce sont évaporés pour certains épargnants et tout cet argent injecté dans les banques tout ce système m’a refroidit.
Alors c’est vrai je n’ai rien épargné et pourtant je sais bien que ma génération n’aura rien a espérer pour sa retraite.
Pour ne pas être prise entre mon dilemme «assurer ma retraite» et «mon coté éthique» j’ai décidé de regarder l’épargne solidaire.
Sur mon iphone j’ai installer une application qui me m’a permise de découvrir des produits d’épargne tranquillement dans le tram, son nom ; Carac facile à trouver sur ITunes

Avec j’ai découvert à travers des vidéos toutes les facettes de l’épargne solidaire.
On peut ouvrir un compte avec 150 euros et ensuite effectué les versements que l’on souhaite
Et surtout l’épargne solidaire c’est rentable 😉 Ma plus grosse problématique c’est de choisir à qui reverser le 1% et être certaine que l’association sera bien bénéficiaire.
Vous avez le choix entre
Association des paralysés de France
Arc en Ciel qui réalise les rêves des enfants malades
Mécénat chirurgie cardiaque pour opérer des enfants venus du monde qui seront hébergés durant leur séjour en France dans des familles d’accueil bénévoles
Et celle qui me parle le plus ; Solidarités Nouvelles face au Chômage

Il y a aussi un produit que j’ai trouvé intéressant Le contrat épargne handicap ayant un beau frère handicapé mental qui est en CAT et des beaux parents vieillissant , cela pourrait assurer son avenir retraite.

Carac me semble une bonne réponse à mes attentes et de mes proches et surement aux vôtres Je vous invite à découvrir toute l’offre de l’épargne solidaire sur http://www.epargnonssolidaire.fr/

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings