Une journée en Thalasso

Détente, détente et détente… une journée en Thalasso que demander de plus???

Ma journée en thalassothérapie

J’arrive à 11H avec mon copain, et de magnifiques jeunes filles nous accueillent (à croire qu’elles sont choisies pour leur physique), elles nous expliquent le fonctionnement de la journée, nous donnent le planning de la journée et nous dirigent vers les vestiaires.
Une fois au vestiaire une autre jeune fille nous accueille et nous distribue peignoir, tong et bonnet. Puis nous nous dirigeons vers les vestiaires mixtes (avec cabine individuelle pour se changer), et nous enfilons nos maillots et nos peignoirs. Ensuite nous nous dirigeons vers le restaurant (j’étais un peu gênée en peignoir, mais mon copain me rassure en m’expliquant que tous le monde allé être comme nous).

La piscine-jacuzzi

Je commande donc un des 6 plats présents sur la carte (un peu léger niveau choix), un tartare accompagné de salades et frites, puis un bon dessert au chocolat.
Une fois rassasiés nous sommes partis nous allonger prêt de la piscine-jacuzzi, j’étais un peu déçu par le jacuzzi car celui ci était directement dans la piscine et donc pas spécialement chaud.

Ensuite on nous a appelé pour notre premier soin «bain hydromassant», on vous installe dans une baignoire remplie d’eau chaude qui vous masse grâce à des jets sous marin, la jeune fille met des boules de savon dans l’eau et tamise la lumière, l’eau prend alors une couleur «lait» et c’est parti pour 13 minutes de bonheur avec une odeur qui vous transporte ailleurs.
Puis nous sommes retournés à l’espace détente et nous avons profité de la piscine, du hammam et du sauna (le hammam et le sauna n’étaient, dommage pour une journée en amoureux…)

Vers 15H30 notre deuxième soin nous attendait, «l’hydrojet». Il fallait s’allonger sur un matelas d’eau pendant 15 minutes pendant que des jets sous marin à l’intérieur du matelas, vous massent de haut en bas. Je n’ai pas spécialement apprécié ce soin, je préfère être dans l’eau comme pour le «bain hydromassant» car je trouve ça beaucoup plus décontractant.

Soin «hydrojet»

Après le soin «hydrojet» une jeune fille est venu nous chercher dans la salle d’attente pour nous emmener à notre troisième soin «l’application de boues marines», durant ce soin il faut se mettre nue et enfiler une «culotte jetable» fourni par la thalasso. Ensuite une jeune fille vient appliquer un peu de boue sur certaines articulations et vous enveloppe dans un film en plastique et dans une couverture chauffante durant 20 minutes. Pour être honnête je me suis ennuyée et je n’ai pas aimé l’odeur de la boue marine, mais mon copain a apprécié et c’est même endormi :).
Ensuite la jeune fille revient et vous propose de vous rincer dans une douche, et nous sommes partis faire notre quatrième et dernier soin, «un modelage du corps sous affusion». Là encore il faut se mettre nue et enfiler une culotte jetable, puis on se place sur le ventre sur une table de massage et la c’est parti pour 15 minutes de bonheur. Une machine située au dessus de nous, laisse tomber de fines gouttelettes d’eau de mer pendant qu’une jeune fille vous masse de la tête aux pieds avec des huiles essentielles… Ce soin est passé vraiment trop vite…

Puis nous sommes retournés à la piscine, et vers 18H, après une bonne douche et une bonne journée de détente, nous sommes rentrés tranquillement à la maison.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings