Petite boite, grosses économies

Mon astuce personnelle pour faire des économies sans s’en rendre vraiment compte

Petite boite, grosses économies

Cela fait un bon moment maintenant que je pratique cette petite astuce de la boite. Le principe est simple je mets ma monnaie je n’y touche plus jusqu’à avoir besoin d’argent ou un coup de coeur que je veux absolument.
Je suis habitué donc j’ai choisi une boite que je peux ouvrir quand je veux et aussi je n’ai pas trop de problème pour économiser comme ça mais pour ceux qui savent qu’ils ont du mal à mettre de coté investissez dans une tirelire sans ouverture, on en trouve à moins d’un euro et elles sont jolies comme avec des motifs de Walt Disney par exemple ou d’autres selon vos gouts 🙂

Pour le principe en détails je n’y mets pas beaucoup en fait j’y mets toutes mes pièces et 1, 2 et 5 centimes ça parait peut mais au bout d’un moment vous verrez que ça monte bien . Bien sur il ne faut pas payer en cheque ou avec la carte bancaire sinon là n’ est sur que votre cagnotte ne va pas augmenter beaucoup. Vous pouvez aussi y mettre des pièces un peu plus grosses et si à la fin du mois il vous reste un peu d’argent de coté mettez le vite dans la boite !

Evidemment la petite monnaie monte et si votre boite est petite elle sera vite remplie donc allez à la poste demandez des rouleaux et changer votre petite monnaie en grosses pièces que vous rangez aussitot dans la boite.

L’intérêt ? Des petites pièces comme ça ça ne se voit pas beaucoup dans le budget mais au bout d’un moment vous aurez tout de meme une jolie somme et en cas de coup dur, de fin de mois difficile ou d’un gros coup de coeur et que vous ne pouvez pas sortir l’argent du budget vous aurez toujours votre petite boite.

La cagnotte montera selon votre assiduité et vos moyens de la remplir mais meme si ce n’est pas beaucoup vous verrez qu’un jour vous serez contente d’avoir ces petites économies à votre disposition..

(Visited 3 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Privacy Policy Settings