Asian woman drinking coffee in vintage color tone

Conseils pratiques pour votre entretien d’embauche

Voici une série de conseils que je me permets d?avancer en tant que chef d?entreprise

Conseils pratiques  pour votre entretien d’embauche ;


Voici une série de conseils que je me permets d’avancer en tant que chef d’entreprise en pleine période de recrutement

Ils sont simples et  faciles à mettre en application ;

Oubliez la mode et concentrez vous sur l’essentiel
Attachez vos cheveux et cela même si ils sont lisses, soyez légère sur le maquillage, optez pour le nude, car le stress peut vous faire  virer votre fond de teint et autre fards.
Vernis léger sur les ongles, qui devront être impeccables.

Parfumez vous léger, voir pas du tout.  Pourquoi ? Parce que votre interlocuteur pourrait ne pas aimé l’odeur de votre parfum et que cela vous peut vous pénaliser, dans son esprit et de façon inconsciente de sa part.


Ne mettez pas toute votre collection de bijoux

Laissez au placard vos stilletos de  10 cm, sexy en diable, mais peu pratiques si vous devez parcourir plusieurs mètres avant de trouver l’adresse du lieu de rendez vous, sans pour autant adopter des chaussures austères, soyez à l’aise et bien dans vos chaussures.
Oubliez aussi les mules et autres chaussures qui dénudent le pied

La mini jupe, le short et le décolleté plongeant, peuvent être des arguments, certes, cependant vous ne savez pas  qui vous allez rencontrer  alors laissez  de coté ce type d’attirail.

Ne vous cantonnez pas au noir et blanc, vous pouvez mettre du rouge ou toute autre couleur, qui justement laisseront une mémoire visuelle.
Evitez les T-shirt avec des slogans.

Vous êtes fan de marque et vous avez un dressing à faire pâlir de jalousie un top model, grand bien vous fasse, cependant quand vous allez à un entretien dites vous que la personne en face de vous n’a peut être pas autant de bons plans et que votre it bag pourra la mettre mal à l’aise ainsi que l’étiquette de votre imperméable avec doublure à carreaux, aussi, soyez discrète.

Votre sac, doit contenir :

Votre C.V papier ou sur une clé USB  (évitez que celle-ci contienne les photos de vos dernières vacances)
Une paire de collant de rechange, si vous êtes en jupe.
Des mouchoirs en papier.

Une fois dans le bureau

Posez votre sac à vos pieds.
Pensez à retirer votre manteau ou veste, pour montrer que vous aimez l’endroit dans lequel vous êtes.
Ne mettez pas votre main sous votre coude, si vous avez peur de vous laisser aller, croiser les mains sur vos genoux ou posez les sur le haut de vos cuisses en croisant les doigts.
Mieux encore, prenez un bloc notes pour commencer l’entretien en précisant  «  Cela ne vous dérange pas que je prenne des notes ? ».
D’ailleurs à ce propos ayez dans ce bloc notes des informations sur la société et les éventuelles questions que vous avez.


Ne posez rien sur le bureau de votre interlocuteur sans lui demander si vous pouvez le faire.


Pensez à vous tenir droite, la meilleur technique : ramenez vos deux jambes sous le siège, comme le faisaient nos grand mères,  assise loin du dossier et les pieds  croisés.

Pensez que durant votre entretient vous aurez à présenter vos compétences  et  que c’est l’axe sur lequel vous souhaitez attirer votre recruteur, sachez que ces conseils vont certes brider votre « créativité » vestimentaire, mais mettrons en valeur ce que vous êtes professionnellement et ne permettrons pas à la personne en face de vous inscrire dans une catégorie et donc voir au mieux votre compétence.

Vous aurez tout le temps d’exprimer votre personnalité fashion par la suite.

Et n’attendez pas d’être recontacté, pensez une semaine après, à téléphoner pour savoir où en est le recrutement, surtout si vous postuler pour un poste commercial…


En espérant que ces petits conseils vous aideront à décrocher votre futur job.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings