Bien choisir son parfum

Un parfum, c’est un vrai atout de séduction. Petits conseils pour bien le choisir!

Bien choisir son parfum

Lorsque l’on cherche sa signature olfactive, il faut réussir à définir les essences que l’on préfère. Un parfum peut-être floral, fruité, ambré, boisé… help; Le choisir est souvent difficile. Les critères varient selon la peau, les émotions, les souvenirs, la personnalité.

A chaque peau sa fragrance.

Une effluve varie selon le type de peau car l’épiderme à tendance à transformer les caractéristiques d’une fragrance. Pour savoir si un parfum vous convient, testez-le sur les zones de pulsation (le cou, le poignet) puis patientez une demi heure. C’est alors que vous découvrirez la véritable personnalité de ce parfum, de son sillage et de sa tenue sur vous. Il est déconseillé de tester un parfum sur le dos de la main ou dans la paume de celle-ci. Ne vaporisez pas non plus votre fragrance à proximité de bijoux car le métal acidifie la peau à l’endroit de contact.

Eau de toilette, eau de parfum, eau d’été, huile parfumée, lotion…

Il n’est pas toujours simple de choisir la formule odorante la plus adaptée. Il faut savoir que pour le quotidien, l’eau de toilette est idéale car elle laisse un sillage discret. Il en va de même pour les lotions et les poudres qui parfument délicatement la peau. Pour une signature plus soutenue, il faut préférer l’eau de parfum ou même le parfum.

On a coutume de dire qu’il faut se parfumer là où l’on aimerait se faire embrasser. Le parfum est une enveloppe de séduction, pour faire son effet, parfumez les zones indiscrètes : le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l’oreille, le revers du poignet… Vous pouvez également parfumer vos vêtements pour obtenir un sillage délicat. Cependant, un parfum doit se révéler avec subtilité. Deux ou trois pulvérisations suffisent pour sentir bon toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Privacy Policy Settings